logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com

La ligue héroïque et le mode de sélection d’équipe dès le 13 janvier

 | Le 9 janvier 2015 à 23:59

Annoncés lors de la Blizzcon 2013, la ligue héroïque et le mode de sélection d’équipe font leur grande entrée lors du lancement de la bêta restreinte. À partir du 13 janvier prochain, vous pourrez tester ces petites nouveautés qui feront le bonheur des joueurs.

Cependant, l'accès à ces modes est soumis à quelques conditions. Afin d'apporter un peu de lumière sur ces derniers et sur le mécanisme de ces deux modes, Blizzard a publié une annonce très intéressante sur le site officiel.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bientôt : la ligue héroïque et le mode de sélection d'équipe

La ligue héroïque et le mode de sélection d’équipe seront disponibles à l’essai dès l’ouverture de la bêta restreinte le 13 janvier prochain. Ces modes sont encore en développement, et de nombreuses autres améliorations sont également dans nos cartons.

Parties classées : la ligue héroïque

La ligue héroïque vous permettra d’affronter d’autres joueurs de force équivalente. Vous le trouverez en cliquant sur le bouton « Changer de mode » de l’écran de jeu.

En changeant de mode de jeu, vous remarquerez que JcJ a été renommé Partie rapide, pour indiquer plus clairement quel format de sélection de héros vous utiliserez dans votre partie, classée ou non.

Si la ligue héroïque est un mode de jeu compétitif, nous voulons tout de même nous assurer que tous les joueurs en partie classée s’amuseront et partageront la partie avec des joueurs de leur niveau. Nous voulons aussi nous assurer que chacun aura suffisamment de héros débloqués afin de ne pas être empêchés de choisir tel ou tel autre héros avant le début de la partie, puisque le même héros ne pourra pas être utilisé plusieurs fois simultanément. Par conséquent, nous avons établi ces critères pour participer à ce mode héroïque :

  • Vous devez au moins atteindre le niveau 30.
  • Vous devez posséder au moins 10 héros.
    • Attention : la rotation de héros gratuits n’entre pas en ligne de compte puisque vous ne pourrez sélectionner que des héros que vous possédez sur votre compte.

Système de matchs

Le système de matchs essaiera toujours de faire s’affronter des équipes de taille équivalente, quitte à remplir les places restantes avec des joueurs sans groupe.

Ce système mettra en compétition des joueurs de niveau équivalent : ce niveau sera calculé selon une cote différente pour la ligue héroïque et le mode partie rapide. La cote sera individuelle (indépendante des joueurs avec qui vous jouerez) et ne dépendra ainsi que de vos propres performances. Comme les compteurs de tout le monde commenceront à zéro, il est probable que les débuts de ce système paraissent un peu étranges à certains… Mais ne vous en faites pas, il faudra que le système puisse déterminer votre niveau pour s’adapter à votre jeu.

Dès que vous entrerez en mode de sélection de héros, vous pourrez établir la composition de votre équipe pour la partie qui vous attend.

Mode Sélection

Dans le mode de sélection d’équipe, les membres de l’équipe se relaieront pour sélectionner leur héros. Le champ de bataille sélectionné apparaîtra au centre de l’écran et une pièce sera lancée pour déterminer quel camp choisira en premier.

Cette dernière devra choisir un héros pour le premier tour, l’autre équipe en choisira alors deux. Ensuite, l’une après l’autre, chaque équipe disposera de 30 secondes afin de sélectionner deux héros jusqu’au dernier joueur de la seconde équipe. Seuls les héros que vous possédez seront disponibles dans ce mode, aucun achat ne sera possible une fois que vous serez entré.

Dès qu’un héros aura été choisi, personne d’autre ne pourra le choisir en double.

Vos adversaires ne verront pas vos messages en jeu, n’hésitez donc pas à parler aux membres de votre équipe pour mettre au point vos stratégies. Si un joueur venait à quitter le jeu en mode Sélection, la partie serait annulée et tous les autres joueurs seraient renvoyés à leur écran d’accueil.

Points et rangs

Vous commencerez en ligue héroïque au rang 50 et recevrez des points selon votre performance à chaque partie gagnante. À l’inverse, vous perdrez des points à chaque partie perdue.

Si vous perdez tous les points de votre niveau, vous basculerez au niveau inférieur (mais pas en-deçà du niveau 50). Vous bénéficierez aussi d’un petit bonus de points dès que vous changerez de rang, histoire de ne pas redescendre tout de suite au rang inférieur.

Les saisons de classement démarreront dès que ce système sera testé, amélioré, et que le jeu disposera de plus nombreux joueurs.

Abandon de jeu

Les joueurs démissionnaires n’affecteront pas seulement le moral de leur équipe mais pénaliseront également les neuf autres joueurs. C’est la raison pour laquelle nous réfléchissons à des sanctions qui seront implémentées dans notre prochaine mise à jour.

  • Un joueur quittant un match en cours, que ce soit en ligue héroïque ou en partie rapide, ne pourra plus jouer en partie classée tant qu'il n'aura pas terminé une partie rapide. Ce joueur perdra également des points de classement, en fonction de l'issue de la partie qu'il a abandonnée.
  • Un joueur quittant une partie de ligue héroïque pendant le processus de sélection perdra un nombre important de points de classement. De plus, il ne pourra plus participer à des parties classées tant qu'il n'aura pas terminé une partie rapide. Enfin, les joueurs dans son groupe subiront également ces pénalités.

Ces pénalités sont en cours de préparation et nous pensons qu'elles sont assez strictes. Nous souhaitons améliorer ce système afin de rendre les règles plus flexibles lors de futures mises à jour.

Parties personnalisées

Depuis notre dernière mise à jour, vous avez certainement remarqué le menu grisé « Mode du salon » ajouté à l’écran d’organisation des parties personnalisées. À partir du 13 janvier, vous pourrez en tester ses fonctionnalités, qui vous permettront de modifier les modes de sélection de vos héros dans les parties personnalisées.

En basculant le mode du salon en « Sélection » et le mode préparation en « Prédéterminé », le mode de sélection de héros dans vos parties personnalisées sera celui utilisé en ligue héroïque. Vous pouvez également activer l’option « Premier arrivé, premier servi (PAPS) » du mode Sélection, pour éviter les doublons de héros dans votre équipe. À tout moment, vous pourrez revenir au mode du salon standard.

Si vous rencontrez un bug, n’hésitez pas à nous en faire part sur nos forums officiels.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu de ce qui vous attend, et espérons vous voir bientôt dans le Nexus !


Commentaires (10)