logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com

Mode observateur, parties enregistrées et personnalisées

 | Le 7 octobre 2014 à 19:36
Blizzard nous informe, via un communiqué officiel, de l'arrivée de nouvelles fonctionnalités avec la réouverture des serveurs de l'Alpha technique. Dès le 9 octobre pour l'Europe, vous pourrez tester le mode observateur, des parties personnalisées ainsi que des parties enregistrées.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Très bientôt : Parties personnalisées, parties enregistrées et mode observateur

La période de calme avant la tempête est bientôt terminée, et le retour de l’alpha technique vous permettra de découvrir un premier aperçu de quelques fonctionnalités de Heroes of the Storm que certains d’entre vous doivent avoir hâte d’essayer. Aujourd’hui, nous voudrions vous présenter une première version des parties personnalisées, parties enregistrées et du mode observateur.

En lisant cet article, n’oubliez pas que ces ajouts ne sont pas encore définitifs. Ces fonctionnalités sont en cours de développement et nous allons encore les peaufiner et étoffer dans les mises à jour à venir. Et maintenant, entrons dans le vif du sujet !

Parties personnalisées

Imaginons que vous et vos amis de Heroes ayez développé une saine rivalité avec une autre équipe au hasard des parties du système d’association ; naturellement, vous n’attendez plus qu’une occasion de régler les comptes avec vos ennemis jurés une bonne fois pour toute. Ça tombe bien, notre prochaine mise à jour introduit une première version des parties personnalisées dans l’alpha technique. Vous pourrez les utiliser pour organiser des rencontres avec ou contre les joueurs de votre choix.

Ouvrir un salon pour une partie personnalisée est facile et rapide. Voici comment faire :

  1. Sur la page d’accueil du jeu, cliquez sur le bouton Jouer sur la barre de menu en bas de l’écran.
  2. Sur l’écran Jouer, cliquez sur Changer de mode.
  3. Sur la droite, choisissez Personnalisée dans la liste des modes proposés.
  4. Enfin, sélectionnez un champ de bataille et appuyez sur OK.
  5. Une fois le salon ouvert, 10 emplacements de jeu et 2 d’observation peuvent être pris par des joueurs humains.

Sur l’écran du salon, vos coéquipiers et les héros qu’ils ont choisis sont affichés au centre, comme lorsque vous êtes en file dans le système d’association. L’équipe ennemie, ses héros et les éventuels observateurs apparaissent à la verticale sur la droite de l’écran. Les emplacements libres proposent un bouton Inviter, qui vous permet de faire entrer d’autres joueurs ou observateurs dans le salon. Et si vous préférez, des joueurs IA peuvent compléter les emplacements non occupés ; il suffit pour cela de cliquer sur Compléter avec IA sur la droite de l’écran.

Nous savons bien que battre le rappel de tous vos amis pour organiser une partie peut parfois être chaotique, et proposons donc une série d’outils pour faciliter le travail de l’hôte du salon. Ce dernier peut cliquer sur l’icône clé à molette sous chacun de ses coéquipiers, ou faire un clic droit sur le portrait d’un joueur adverse, pour accéder à des options individuelles telles que Changer d’équipe, Passer observateur, Désigner hôte et Exclure. Enfin, si le salon accueille des joueurs IA, l’hôte peut régler le niveau de chacun d’entre eux.

Mode observateur

Maintenant que vous savez comment gérer le salon d’une partie et organiser des rencontres contre vos rivaux, il faut des témoins à vos innombrables et inévitables victoires. Comme évoqué plus haut, vous pouvez inviter des joueurs comme observateurs pour qu’ils admirent avec neutralité le règne ou la pulvérisation de votre équipe sur le champ de bataille. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir une première version de l’interface du mode observateur disponible avec la prochaine mise à jour de l’alpha technique.

En tant qu’observateur, vous disposerez pour une bonne partie des informations que voient les joueurs sur le champ de bataille, comme le chrono de jeu, les niveaux des équipes, la minicarte et les compteurs d’objectifs. Mais vous partagerez aussi les champs de vision de tous les combattants pour ne rien perdre de l’action en cours. De plus, la liste pour chaque équipe des héros choisis, des forts restants et du total de héros tués sera affichée dans les coins supérieurs de l’écran pour vous permettre de suivre l’évolution de la partie d’un coup d’œil.

Parties enregistrées

Vous pourriez avoir envie de revivre quelques-uns des combats accrochés qui vous ont mené à la victoire dans de féroces parties personnalisées, ou de progresser techniquement en analysant certaines de vos dernières rencontres. La prochaine mise à jour du jeu vous permettra tout ça.

Une fois l’alpha technique à nouveau accessible, le bouton Regarder situé sur la barre de menu en bas de l’écran d’accueil sera activé. Cliquez dessus pour afficher une liste de parties récentes enregistrées dans tous les modes de jeu. En choisir une affichera des détails sur la droite de l’écran : durée, champ de bataille, noms et héros des participants. Une fois votre partie sélectionnée, cliquez sur Voir en solo en bas à gauche pour lancer le visionnage.

Vous remarquerez de nombreuses similitudes entre le visionnage d’une partie enregistrée et le suivi d’une partie personnalisée comme observateur. Mais il y a une grande différence : pour les parties enregistrées, des commandes situées en bas à gauche vous permettent de mettre en pause ou reprendre [P], accélérer [=] ou ralentir [ )]. De plus, vous pouvez cliquer à n’importe quel endroit de la barre de progression [CTRL+T] pour naviguer vers cet endroit.

Tournois communautaires de Heroes of the Storm

Avec l’arrivée des parties personnalisées, du mode observateur et des parties enregistrées, nous avons le plaisir de vous encourager à organiser des tournois communautaires de Heroes of the Storm. Si vous vous lancez, n’oubliez pas de vérifier que votre évènement est conforme à notre règlement concernant les tournois de la communauté, qui sera très bientôt mis à jour pour inclure Heroes.

l est important de bien garder à l’esprit que Heroes est encore au stade du test alpha technique et que les mises à jour à venir modifieront certainement des fonctionnalités, dont celles que vous utiliserez pour organiser des tournois. De plus, nous ne pouvons pas garantir que vos évènements ne seront pas perturbés par d’éventuelles maintenances, mises à jour, bugs ou autres interruptions de service.

Enfin, nous savons bien que tous ceux qui souhaiteraient participer à des tournois de Heroes n’ont pas encore accès au jeu aujourd’hui, mais nous continuons à lancer régulièrement de nouvelles invitations pour l’alpha technique. Si vous n’avez pas encore eu la vôtre, assurez-vous d’être bien inscrit sur la page de gestion de compte Battle.net pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nous espérons qu’une fois le Nexus rouvert, vous apprécierez les parties personnalisées, le mode observateur et les parties enregistrées. Nous tenons à rappeler qu’il s’agit de contenu en cours de développement et qu’il sera amélioré et étoffé dans les semaines et mois à venir. En attendant, continuez à nous faire part de vos commentaires constructifs sur les forums du jeu. Nous sommes toujours ravis de lire les impressions des participants à l’alpha technique, et vos avis nous aident à faire de Heroes le jeu le plus amusant possible.

À bientôt dans le Nexus !


Commentaires (0)