logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+20
+

Artanis, hiérarque des Daelaam

Publié le 10 octobre 2015 à 11:45
4 948

Z
Niveau 1
A
Niveau 4
A
Niveau 7
R
Niveau 10
Trait
Niveau 13
Trait
Niveau 16
Trait
Niveau 20

Résumé : L'heure est venue pour les protoss de reconquérir leur héritage !

Description du build

Sommaire

Introduction

TOP

« En Taro Tassadar ! Pour Aïur ! »

Artanis abrite un profond respect et une grande admiration pour Tassadar, et espère être aux protoss un aussi bon dirigeant que lui. Un chemin qui, bien que noble, pourrait lui causer de négliger ses intimes convictions. Il a démontré une attitude méprisante envers les terrans, à l'exception de Jim Raynor.

Au moment de la reprise d'Aïur, Artanis a fait preuve de grand regret et de doute, au sujet de ses propres capacités, et de la valeur qu'aurait cette reprise ; il estime que la chute d'Aïur a été une sorte de punition pour les protoss, vis à vis de leurs fautes du passé.

Dans le Nexus, le hiérarque Artanis, jeune protoss maniant deux lames psi, est le premier à rejoindre les rangs de guerrier de la licence StarCraft. Il gagne un bouclier lorsque ses points de vie descendent en dessous de la moitié et peut repositionner les ennemis.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://i.imgur.com/qHkizi6.png

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Forces et faiblesses

TOP

Artanis dévoile sa force lorsqu'il est au cœur du combat.

Points forts :

  • Très dynamique.
  • Attaque vite, et plutôt fort.
  • Peut repositionner les ennemis et virevolter dans leurs rangs.
  • Son trait Surcharge de bouclier compétence Heroes of the StormSurcharge de bouclier mitige extrêmement bien les dégâts entrants.
  • Un ultime, Impulsion de suppression compétence Heroes of the StormImpulsion de suppression, qui neutralise complètement les attaques de base des adversaires touchés.
  • Manier deux lames psi, c'est quand même super stylé.

Points faibles :

  • L'étourdir, c'est le nuire.
  • Il a beau être très mobile, il n'a rien pour s'enfuir.
  • Il est sensible au kiting.
  • Sans prendre les talents adéquats, il n'a pas de capacités de ralentissement ou autre.
  • Faut aimer le danger.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Aperçu des capacités

TOP

A. Célérité tranchante compétence Heroes of the StormCélérité tranchante

Mana : 65
CD : 10 secondes

http://i.imgur.com/9gEoXPo.png


  • Vous vous propulsez en avant vers la direction ciblée, infligez des dégâts à vos ennemis, puis revenez au point initial en infligeant des dégâts supérieurs. Ainsi, vous pouvez virevolter au cœur de l'équipe ennemie pour les harceler un peu. C'est également particulièrement efficace pour se débarrasser d'une vague de serviteurs.

  • Cette capacité fonctionne un peu comme une téléportation, dans le sens où vous pouvez traverser un mur ou autre. Attention cependant, ce n'est pas une technique faite pour s'enfuir, bien au contraire !

Z. Lames jumelles compétence Heroes of the StormLames jumelles

Mana : 25
CD : 4 secondes

http://i.imgur.com/fbn8fHQ.png


  • Votre prochaine attaque frappe l'ennemi deux fois. Cela fonctionne comme la Frappe mortelle compétence Heroes of the StormFrappe mortelle de Kharazim. Vous l'activez, et elle se déclenche seulement lorsque vous pouvez attaquer.

  • La technique réinitialise le temps de rechargement interne de l'attaque de base. L'idée est donc de frapper une fois, et l'activer immédiatement après.

E. Prisme de phase compétence Heroes of the StormPrisme de phase

Mana : 70
CD : 14 secondes

http://i.imgur.com/fdJuEso.png


  • Vous lancez un prisme de phase droit vers la direction ciblée, qui inflige des dégâts lorsqu'il touche un héros et échange votre position avec la sienne. Cette technique a un très bon potentiel : vous pouvez facilement bloquer un ennemi avec, ou le séparer du reste de son équipe pour mieux l'écraser. Attention à ne pas vous retrouver au cœur de la mêlée non plus !

R1. Impulsion de suppression compétence Heroes of the StormImpulsion de suppression

Mana : 40
CD : 50 secondes

http://i.imgur.com/5Xp4KtZ.png


  • Portée illimitée. La lance d'Adun tire une grande impulsion dans la zone ciblée, infligeant des dégâts et aveuglant les ennemis touchés pendant 4 secondes. Cet ultime est à privilégier lorsque vous ferez face à une équipe constituée principalement de héros basés sur l'attaque de base, il y a facilement de quoi les neutraliser. Surtout que le temps de recharge est plutôt court.

R2. Rayon purificateur compétence Heroes of the StormRayon purificateur

Mana : 80
CD : 80 secondes

http://i.imgur.com/OF6Wu2d.png


  • Portée illimitée. Vous ciblez un héros ennemi et ordonnez à la Lance d'Adun de lui tirer un laser orbital, lui infligeant d'importants dégâts chaque seconde pendant 8 secondes. Le laser poursuivra l'ennemi lorsqu'il se déplacera.

  • Les dégâts sont effectivement monstrueux. La contrepartie, c'est que la "poursuite" du laser est lente. Il suffit que le héros ciblé court à vitesse normale pour qu'il en réchappe sain et sauf. L'intérêt principal donc, est d'obliger votre adversaire à s'éloigner. Mais si vous réussissez à bloquer votre adversaire...

Trait : Surcharge de bouclier compétence Heroes of the StormSurcharge de bouclier

CD : 20 secondes

  • Ce qui fait la résistance et donc, la survie, du leader des Protoss. Lorsque vous prenez des dégâts en étant en dessous de 50% de vie, vous gagnez un bouclier absorbant une quantité honnête de dégâts pendant 5 secondes. Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de 4 secondes.

  • Vous l'aurez compris, nous allons faire en sorte d'exploiter son trait pour faire de lui un guerrier digne de ce nom, au front !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Choix des talents

TOP

En gras sont les talents que je recommande pour ce build, mais chaque talent a son utilité.

Niveau 1 :


  • Résonance khaydarienne compétence Heroes of the StormRésonance khaydarienne : Vous récupérez les points de mana de vos Prisme de phase compétence Heroes of the StormPrisme de phase si vous les ratez... Mais enfin, vous n'êtes pas censés les rater !
  • Parade réactive compétence Heroes of the StormParade réactive : Très bon talent défensif, qui se résume finalement à un Blocage compétence Heroes of the StormBlocage qui se recharge lorsque vous activez Lames jumelles compétence Heroes of the StormLames jumelles.
  • Adversaire amateur compétence Heroes of the StormAdversaire amateur : Ce talent augmente vos dégâts sur les cibles non-héroïque, je le trouve moins efficace que le précédent sur le long terme, et ledit précédent marche aussi sur les héros.
  • Tireur dTireur d'élite vétéran : On ne présente plus ce talent, qui est excellent dans un build offensif. Depuis sa refonte en "quête", il perd légèrement de sa valeur.

Niveau 4 :


  • Batterie de boucliers compétence Heroes of the StormBatterie de boucliers : Réduit le temps de recharge de votre trait si le bouclier dure jusqu'à expiration. Cela arrivera rarement.
  • Empressement mortel compétence Heroes of the StormEmpressement mortel : La distance et la vitesse de la capacité est augmentée de 30%, ce qui finalement permet plus de "harass" dans l'équipe ennemie.
  • Impulsion temporelle compétence Heroes of the StormImpulsion temporelle : Vous attaquez plus vite lorsque vous changez de position avec un ennemi. Intéressant pour vite le terminer.
  • Zèle de templier compétence Heroes of the StormZèle de templier : En dessous de 50% de vie, Célérité tranchante compétence Heroes of the StormCélérité tranchante a un temps de recharge plus court d'environ 43.5%. Bon talent également, mais vous n'avez pas à spammer cette capacité.

Niveau 7 :


  • Mal des transferts compétence Heroes of the StormMal des transferts : Vous ralentissez la cible de votre prisme ; très bon talent dans un build contrôle.
  • Faucheur en solarite compétence Heroes of the StormFaucheur en solarite : Ce talent fait en sorte que l'aller inflige autant de dégâts que le retour.
  • Synergie psionique compétence Heroes of the StormSynergie psionique : Lorsque Célérité tranchante compétence Heroes of the StormCélérité tranchante touche un héros, le temps de recharge de votre trait est réduit de 4 secondes. Très efficace couplé au talent précédent.
  • Enchaînement compétence Heroes of the StormEnchaînement : Excellent talent pour vos attaques de base dans un build offensif. La synergie avec les Lames jumelles compétence Heroes of the StormLames jumelles est plus qu'intéressante.

Niveau 10 :


  • Impulsion de suppression compétence Heroes of the StormImpulsion de suppression : Empêche les héros touchés de réussir leurs attaques de base pendant 4 secondes. Très puissant contre l'équipe adéquate.
  • Rayon purificateur compétence Heroes of the StormRayon purificateur : Peut faire fuir (presque) n'importe quel héros. Lorsque la situation s'y prête, cet ultime peut se révéler dévastateur.

Niveau 13 :


  • Rempart de phase compétence Heroes of the StormRempart de phase : Au moment ou votre bouclier se manifeste, les dégâts reçus des capacités sont réduits de 50%, ce qui en fait un excellent talent défensif également.
  • Frappe triple compétence Heroes of the StormFrappe triple : Au lieu de frapper 2 fois, vous frappez 3 fois. Très bon talent offensif comme défensif, car cela réduit de 4 secondes supplémentaires le temps de recharge de votre trait. Très bonne synergie avec le talent du niveau 16.
  • Vortex à gravitons compétence Heroes of the StormVortex à gravitons : Le prisme touche un second héros proche de la première cible, efficace dans un build contrôle.
  • Rage ardente compétence Heroes of the StormRage ardente : Talent bien connu des guerriers, qui marche bien sur Artanis puisqu'il est souvent au cœur du combat.

Niveau 16 :


  • Levée de bouclier compétence Heroes of the StormLevée de bouclier : Le montant du bouclier est augmenté de 50%, mais se réduit petit à petit en 3 secondes jusqu'au montant initial. Très bon pour renforcer vos défenses en plein combat d'équipe.
  • Charge de zélote compétence Heroes of the StormCharge de zélote : Rendu (en partie) associé au sort de base dans un patch, ce talent augmente désormais la distance parcourue par la charge. Sympa dans un build offensif.
  • Tueur de titans compétence Heroes of the StormTueur de titans : Un Tueur de géants compétence Heroes of the StormTueur de géants plus efficace, mais qui s'applique uniquement sur les attaques de Lames jumelles compétence Heroes of the StormLames jumelles. Très bon talent toutefois dans un build offensif.
  • Blessure psionique compétence Heroes of the StormBlessure psionique : Les attaques de Lames jumelles compétence Heroes of the StormLames jumelles rendent vos ennemis vulnérables pendant 2 secondes, càd qu'ils subissent 25% de dégâts supplémentaires de toutes les sources. A privilégier au précédent si votre équipe et vous êtes coordonnés.

Niveau 20 :


  • Bombardement orbital compétence Heroes of the StormBombardement orbital : Ajoute une deuxième charge à l'ultime, qui permet à coup sûr de neutraliser complètement l'ennemi dans un combat d'équipe (temps de recharge de 10 secondes entre deux activations).
  • Cible purifiée compétence Heroes of the StormCible purifiée : Si la cible de l'ultime est tuée durant l'effet, le laser se relance sur le héros ennemi le plus proche. Bon talent également, car il ne faut pas nécessairement que ce soit le laser qui achève la cible !
  • Force de volonté compétence Heroes of the StormForce de volonté : Vos attaques de base réduisent le temps de recharge de votre trait non plus de 4, mais de 6 secondes. Décidément, ce bouclier a du mal à disparaître.
  • Lames du Nexus compétence Heroes of the StormLames du Nexus : Talent connu, qui vous rendra assez dévastateur, surtout couplé au Tireur dTireur d'élite vétéran.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Conclusion

TOP

Eh beh. Depuis le temps que j'attendais l'arrivée de ce personnage dans le jeu ! Manque plus que Fenix maintenant !

Le hiérarque des Daelaam promet d'être un adversaire pour le moins difficile à se débarrasser. Si toutefois il s'agit là de votre attention, mieux vaut l'étourdir pour l'empêcher de rafraîchir son bouclier... Sinon, la fureur des protoss s'abattra sur vous !

A plus dans le Nexus !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://i.imgur.com/vcKBhJt.jpg

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Commentaires (11)