logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+4
+

Asmodan

Publié le 21 février 2015 à 2:51
3 658

A
Niveau 1
Niveau 4
A
Niveau 7
E
Niveau 7
R
Niveau 10
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : Ce build n'est pas à vocation de push les tours, mais dans une optique teamfight. Et sinon vous avez vu shooter ?

Description du build

Sommaire

Introduction

TOP

Introduction

Je ne le jouais plus depuis des mois mais la dernière MAJ sur ces tales le rend à nouveau incontournable !

Il s'agit de mon 1er personnage acheté, pour la modique somme de 10000 Po. Niveau 10 je le joue depuis l'Alpha test. J'ai essayé plusieurs arbres de talents possibles avant de trouver ce qui m'éclatais le plus et j'espère que mon retour sera apprécié.
Je suis ouvert à toute suggestion en espérant pouvoir améliorer mon jeu en échangeant avec vous =)

Pendant un certain temps j'ai joué Asmodan avec l'utilisation de ses sbires et de leurs améliorations. Néanmoins j'en suis revenu, d'un parce que le gameplay me gonflait et de deux parce que le gameplay me gonflait vraiment !

Je prends beaucoup plus de plaisir à abattre Globe dGlobe d'annihilation sur des cibles en mouvement à max range, et dans cette optique j'ai décidé de le up et de maximiser mes dégâts en fight et mon utilité pour ma team dans les combats.

Pour rappel Asmodan est un spécialiste et en tant que tel son principal atout est sa capacité à détruire les tours adverses avec Tout doit brûler compétence Heroes of the StormTout doit brûler

MAJ - 22/09/2015

Forces et faiblesses

TOP

Pour ceux ne connaissant pas le personnage voici un récapitulatif.

Asmodan // Univers Diablo // Spécialiste

Forces :
- Beaucoup de PV
- Un très bon sniper pour finir les cibles low PV ayant fuient les fights
- Bon en duel notamment grâce à sa capacité à attaquer en se déplaçant
- Gros potentiel pour push les lanes
- Peut faire appel à des serviteurs (ne pas négliger leur potentiel d'attaque)

Faiblesses :
- Presque aucun contrôle, son seul contrôle est le ralentissement via Sombre bassin compétence Heroes of the StormSombre bassin et Sang pour sang compétence Heroes of the StormSang pour sang
- Peu de mobilité et de possibilité de fuite à moins de prendre Éclair du Nexus compétence Heroes of the StormÉclair du Nexus, il vous faudra anticiper les mouvements ennemis
- Consommateur de mana
- Nécessite de farm les sbires avec Globe dGlobe d'annihilation

Build

TOP

Ce build a vocation à maximiser les dégâts en teamfight et en finish de héros.

Niveau 1 : Vous aurez le choix entre 2 talents, Goût du sang compétence Heroes of the StormGoût du sang ou Siège furieux compétence Heroes of the StormSiège furieux. Le 1er vous forcera à farm les sbires et donc vous empêchera de faire des mouvements quand vous le souhaitez si vous souhaitez maximiser vos dégâts alors que le 2ème sera directement utilisable à pleine puissance. Néanmoins je préconise le 1er talent qui vous donnera un up bien plus important.
Le but ici étant de maximiser les dégâts de Globe dGlobe d'annihilation
Je ne m'étendrais pas sur les 2 autres talents qui n'ont rien à apporter à cette stratégie de jeu.

Niveau 4 : L'un des points forts d'Asmodan était sa capacité à tenir le choc, et pour cela le talent Gloutonnerie compétence Heroes of the StormGloutonnerie était un must have. Ceci était vrai avant la dernière MAJ ! Car à présent nous pouvons compter sur un nouveau petit burst via Emprise du péché compétence Heroes of the StormEmprise du péché, souvent disponible il améliore grandement vos dommages sur héros. Plus utile à mon sens que la regen et moins couteux en mana.

Niveau 7 : Globe infernal compétence Heroes of the StormGlobe infernal est le talent du parfait sniper. Avec un temps d'incantation réduit il vous sera bien plus facile pour atteindre vos cibles à très longue distance. Quand aux dégâts infligés par le dot ils sont loin d'être négligeable, je ne compte plus le nombre de victimes de la brûlure.
En plus c'est toujours marrant de voir le type mourir à cause du petit dot :)

Niveau 10 : Sombre bassin compétence Heroes of the StormSombre bassin va être le talent à coupler systèmatiquement avec votre Globe dGlobe d'annihilation. En effet les dégâts du Globe vont être tellement augmentés que vous allez commencer à faire des trous dès que la team en face sera groupé. De plus pour finir un fuyard le up de dégâts est tel que personne ne survie.
Le second cas de figure est de l'utiliser sur un pack de vos serviteurs + sbires. Ils seront ainsi renforcer et vous permettront de rapidement mettre à mal la base ennemie.
Enfin il permettra de farm bien plus facilement les sbires pour maximiser encore plus vos dégâts. Pour donner un ordre de grandeur on peut facilement atteindre les 1k de dégâts par tir au lvl 20 (donc mettre jaina mi-life sur un tir classique), l'équivalent d'un ulti pour la plupart des héros !
Le CD étant très court avec 2 charges disponibles vous aurez un potentiel offensif toujours opérationnel.

Je préfère Sombre bassin compétence Heroes of the StormSombre bassin à Invasion démoniaque compétence Heroes of the StormInvasion démoniaque car les démons vont se disperser et que vous ne les contrôlez pas, ainsi vous perdez en focus. Ensuite s'est votre seul réel contrôle avec Asmodan (si vous prenez le talent au niveau 20) et le contrôle s'est la vie.
Je trouve également que l'invasion démonique est bien plus utile pour push et servir de chair à canon, mais le nerf de la guerre reste les teamfights car il y a toujours un point à contester et par conséquent l'invasion est moins optimale pour infliger des dégâts.

Niveau 13 : La marche du péché compétence Heroes of the StormLa marche du péché pourra être utilisé de manière offensive ou défensive c'est un talent incontournable.
Vous pourrez suivre un fuyard en lui infligeant des dégâts, la portée du sort est telle qu'il sera mort avant de vous échapper et inversement vous pourrez fuire en infligeant des dégâts.
L'autre avantage s'est qu'il vous permet de réaliser un parfait bodyblock tout en continuant le DPS. Gênez votre cible, placez vous devant lui pour l'empêcher de fuir et vu que vous êtes un gros sac le temps qu'il se mette à vous contourner il y a de forte chance qu'il y passe.
Sur boss il présente l'avantage de ramasser les os, fleurs, ou autres objets tout en continuant les dégats et en évitant les aoe. Ainsi aucun risque de vol par l'ennemi ou de dégâts malencontreux.
N'oubliez pas, ce sort consomme et vide votre mana.

Niveau 16 : Bien, un peu de survie en plus ne peut pas faire de mal. A ce stade 2 talents sont possibles. Personnellement je préfère opter pour Sang pour sang compétence Heroes of the StormSang pour sang 3 usages en 1 spell (heal + dégâts + ralentissement). Néanmoins passer un temps j'utilisais Présence intimidante compétence Heroes of the StormPrésence intimidante, intéressant face à des personnages comme Valla ou Raynor mais je n'ai jamais pu réellement observer son potentiel.

Niveau 20 : Tout les talents présentes un avantage... Le bouclier offert part Bouclier du Nexus compétence Heroes of the StormBouclier du Nexus peut être intéressant, mais bon ce n'est pas votre rôle de protéger votre team. Éclair du Nexus compétence Heroes of the StormÉclair du Nexus peut être votre SALUT, enfin une vraie escape ! Mais bon vous avez un cerveau, donc vous savez anticiper correctement les mouvs ennemis et vos premades sont suffisamment intelligents pour vous couvrir un minimum.
Donc au final il n'y a qu'un talent réellement opti ! Cinquième cercle compétence Heroes of the StormCinquième cercle Rien de tel pour votre talent up toutes les 20 secondes avec ses 2 charges. Grâce à lui vous réduirez les vitesses d'attaques et de déplacement de l'ennemis. Rien de tel pour un teamfight surtout qu'avec votre Globe dGlobe d'annihilation s'est potentiellement toute la team adverse qui va prendre son debuff.

Récapitulatif sorts

TOP

Globe dGlobe d'annihilation : Que dire... Mon talent, mon petit plaisir à moi. Avec un peu de pratique et un peu de calcul vous toucherez systématiquement une cible même à max range (sachant qu'avec le bon talent vos dégâts seront up à cette distance).
A utiliser avant l'engage pour faire tomber l'ennemi de sa monture ce qui vous donne le temps que le CD revienne, sans oublier de poser Sombre bassin compétence Heroes of the StormSombre bassin juste avant de tirer.
Bien visualiser la vitesse d'un fuyard, poser votre bassin et finissez-le.
Des petits tirs de temps en temps toujours avec le bassin pour arras l'adversaire sont également à préconiser. De plus il ne faut pas négliger l'aspect psychologique. Se prendre des boules de feu de temps en temps de l'autre bout de la map sa fait réfléchir. (Evidemment ne pas gaspiller sur un Muradin + Malfurion)

Un autre avantage de ce spell est qu'il permet de visualiser le lieu d'impact, donc utile pour savoir si un boss est engager.

Guerrier démoniaque compétence Heroes of the StormGuerrier démoniaque
Les guerrier démonique sont très utiles ! Ils présentent un ajout de bonus dégâts très interressant, ils peuvent tanker un peu les tours, se prendre des grapins du balafré à votre place si vous le faite apparaître au bon moment. Mais la gestion de la mana est un point important et si vous les faites appaître tout le temps vous finirez vite oom. Votre but est de rester un maximum sur votre lane donc utilisez-les avec parcimonie

Tout doit brûler compétence Heroes of the StormTout doit brûler
Le talent du bodyblock. Une fois activé gérer simplement vos déplacements de la manière la plus intelligente qui soit. Mais attention aux interruptions !
Et surtout ! Surtout ! N'hésitez pas à interrompre votre drain pour invoquer des démons et renforcer votre force, poser un bassin et lancer un globe puis reprennez votre drain. Le drain seul est une erreur si vos autres CD sont up. C'est aussi sous le drain qu'il faut en profiter pour lancer Emprise du péché compétence Heroes of the StormEmprise du péché.

De plus se sera votre meilleur spell pour détruire les structures même sans les up.

Sombre bassin compétence Heroes of the StormSombre bassin Tout a été dis ? Il se couple à toutes vos autres compétences.

Général des Enfers compétence Heroes of the StormGénéral des Enfers Votre trait actif. Il ne coûte rien, donc activez le en permanence, il tankera mieux que les serviteurs et il infligera plus de dégâts. Même en fight pensez à l'invoquer.

Conclusion

TOP

Pour résumer bien que vous soyez un sac PV vous n'êtes pas un tank ! Donc commencez le combat à distance, surtout que votre potentiel d'attaque est augmenté à distance pour votre globe. Une fois l'ennemi engagé avancez en invoquant vos créatures puis c'est parti le combat commence !
L'ordre Invocation => Bassin => Globe => Drain => Emprise du péché
Invoquez d'abord vos créatures si vous avez le temps, placez votre bassin sur elles pour les renforcer avec vous puis balancez la sauce.
Evidemment plus vous pourrez arras avant d'engager et mieux se sera.

N'oubliez pas un Asmodan sans mana ne sert à rien, et elle part très vite donc sur votre lane apprenez à économiser. J'utilise le Globe très souvent et parfois le drain, mon trait actif en continue et j'invoque des guerriers démoniques en général avant de me faire engager par l'adversaire.

N'hésitez pas non plus à bouger un peu de votre lane pour lancer des Globes sur les autres lanes et aider vos co-op.

Asmodan est un spécialiste très intéressant, et les finish avec le Globe sont à mourir de rire. Mes premades ne se lassent pas de m'entendre éclater de rire dans le micro, et rien de tel avant un bon dodo.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce build et j'espère qu'il vous aura plu. J'ai pu oublier des éléments ou avoir une optique loin de certains donc n'hésitez pas à commenter si vous trouvez que certains éléments sont manquants.

Paix et prospérité ;)

Commentaires (4)