logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+2
+

[Concours] Build Standard SHIELD

par dasom
Publié le 27 juillet 2015 à 16:48
251

W
Niveau 1
E
Niveau 4
W
Niveau 7
R
Niveau 10
E
Niveau 13
E
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Ce build est l'un des 2 choix du moment pour Luisaille, et vise à maximiser la pose de boucliers sur l'équipe. L'autre build étant celui plus classique orienté soin.

Description du build

Intro

TOP

Luisaile a été complètement revu depuis la patch du Boucher. Aujourd'hui il y a 2 builds viable:


  • SOIN: qui vise à optimiser les sorts de soins et founira les plus gros chiffres de heal
  • SHIELD: qui vise à optimiser les sorts de bouclier et que je présente ici

Ce build fournit pas mal de mobilité grâce au Déphasage compétence Heroes of the StormDéphasage que vous pourrez claquer toutes les 20s et au Papillonnage compétence Heroes of the StormPapillonnage une fois arrivé sur place.

Dans la philosophie vous devez toujours avoir un oeil sur la minimap pour sauter sur un allié dans le besoin, ou pour aider à gank un ennemi en 2v1.

 

TOP

Niveau 1 - Hyperphase compétence Heroes of the StormHyperphase


Vu qu'on va donner dans le build un gros bouclier à chaque Déphasage compétence Heroes of the StormDéphasage, l'idée est de maximiser ces boucliers en diminuant le cooldown du X.

Brouillard croissant compétence Heroes of the StormBrouillard croissant est l'autre choix possible: l'augmentation de la zone de soin permet de toucher plus de héros lors des teamfights, voire d'être à portée des CaC sans prendre trop de risques, et va donc augmenter votre heal global.

Pot-de-vin compétence Heroes of the StormPot-de-vin n'est plus trop rentable maintenant, surtout avec la nouvelle carte diablo où les camps ont tous 3 mobs.
Précision arcanique compétence Heroes of the StormPrécision arcanique bof... faut pas trop espérer faire de dégats avec Luisaile ;)

 

TOP

Niveau 4 - Sublimation compétence Heroes of the StormSublimation


est incontournable ici car ça double le soin qu'on envoie sur l'allié prioritaire. A partir du niveau 16 ça touchera en plus un autre allié.

Je te vois ! compétence Heroes of the StormJe te vois ! peut à la rigueur être utilisé si on a en face une compo zeratul+nova, mais à éviter sinon.

Les 2 autres talents (Anomalie instable compétence Heroes of the StormAnomalie instable et Barrage des arcanes compétence Heroes of the StormBarrage des arcanes) donnent un up anecdotique de DPS et sont donc à fuir.

 

TOP

Niveau 7 - Bouclier de phase compétence Heroes of the StormBouclier de phase


Depuis le patch, le Bouclier de phase compétence Heroes of the StormBouclier de phase est passé de 3 secondes à 20 secondes, et donne un gros bouclier à la cible (supérieur à ce qu'on peut donner en heal avec les 2 charges de Papillonnage compétence Heroes of the StormPapillonnage). Un must-have pour ce build. Prévoir de le lancer avant un team fight pour avoir le temps de le reclaquer pendant le combat (pendant que nos autres sorts sont sous CD, on peut prendre 2s pour utiliser le Déphasage compétence Heroes of the StormDéphasage, surtout qu'on continue à heal pendant ce temps...)

Purification compétence Heroes of the StormPurification est un bon talent mais pas dans ce build qui repose sur le Shield.

Nappe de brume compétence Heroes of the StormNappe de brume est le talent pour le build SOIN, et Tir onirique compétence Heroes of the StormTir onirique me semble totalement inutile: une réduction du CD aurait pu être utile si ou pouvait la coupler avec Nappe de brume compétence Heroes of the StormNappe de brume, mais comme ces 2 talents sont au même niveau...

 

TOP

Niveau 10 - Batifolage compétence Heroes of the StormBatifolage


sans hésitation, pour le burst heal que ça apporte ainsi que la mobilité. On peut en effet se TP sur les creeps alliés si l'on fuit, et aussitôt après un Déphasage compétence Heroes of the StormDéphasage ça permet de remonter l'allié pendant que son bouclier encaisse les dégâts.

Vent dVent d'émeraude est rigolo mais trop situationnel. OK on peut voler un boss, et découper l'équipe adverse pour focus les CaC, mais la plupart du temps ce sera difficile à placer alors que Batifolage compétence Heroes of the StormBatifolage va toujours être utile.

 

TOP

Niveau 13 - Poudre dPoudre d'escampette


va diminuer de moitié les dégâts pris par les capacités pour 2 alliés (grâce au talent niveau16). En teamfight ça va clairement faire la différence.

Dans le cas où la compo en face est très orientée AutoAttack (zeratul, illidan), on peut opter pour Bloc de glace compétence Heroes of the StormBloc de glace qui pourra nous donner un peu de survivabilité si on se fait focus.

Poudre dPoudre d'oribus n'est pas utile, et Fusée éclairante poisseuse compétence Heroes of the StormFusée éclairante poisseuse peut être utilisé à la seule condition d'avoir 2 DPS qui souhaitent utiliser le talent 'executeur'... ce qui sera plutôt rare ;)

 

TOP

Niveau 16 - Poudre volatile compétence Heroes of the StormPoudre volatile


est le talent de choix à ce niveau, car il vient en synergie avec Sublimation compétence Heroes of the StormSublimation qui augmente les soins et Poudre dPoudre d'escampette qui diminue les dégâts pris.

Les 3 autres talents sont viables mais pas prioritaires dans ce build:


  • Concentration supérieure compétence Heroes of the StormConcentration supérieure est réservé pour le build SOIN
  • Métamorphose supérieure compétence Heroes of the StormMétamorphose supérieure permet de contrer un adversaire trop ennuyeux basé sur l'autoattack (boucher, illidan, zeratul)
  • Bestiolifier compétence Heroes of the StormBestiolifier peut être sélectionné si on a pas mal de distance et qu'il manque pas gd chose pour tuer les ennemis en combat.

 

TOP

Niveau 20 - Bouclier du Nexus compétence Heroes of the StormBouclier du Nexus


est le meilleur talent niveau20 pour ce build. A claquer quelques secondes après le début d'un teamfight histoire de pouvoir soigner un peu pendant que les boucliers encaissent.

Retour rapide compétence Heroes of the StormRetour rapide est une alternative si l'on a pris Bestiolifier compétence Heroes of the StormBestiolifier ou Métamorphose supérieure compétence Heroes of the StormMétamorphose supérieure au niveau 16 car on va pouvoir rentabiliser ce choix en mettant 2 Métamorphose compétence Heroes of the StormMétamorphose par combat.

Les 2 autres talents sont moins viables et réservés à un build orienté SOIN.

Gameplay

TOP

Le gameplay est finalement assez simple et consiste en quelques bonnes pratiques:
- toujours rester à portée du maximum d'alliés pour le soin de zone (ne pas hésiter à 'expliquer' sur le chat ingame s'il y en a un qui ne pige pas)
- dès qu'un allié est ciblé on le Poudre de perlimpinpin compétence Heroes of the StormPoudre de perlimpinpin
- dès qu'un objectif apparait, on temporise un maximum sur la lane pour gagner le plus d'XP possible et on se Déphasage compétence Heroes of the StormDéphasage sur un allié en anticipation du fight

N'hésitez pas à faire part de vos retours si vous pensez que ce build peut être amélioré !

Commentaires (1)