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Raynor - Co-Op#

Publié le 6 août 2015 à 11:40
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Niveau 1
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 7
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Niveau 10
A
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Un build à soumettre à vos critiques. Je sais que vous saurez être constructifs ;)

Description du build

Sommaire

"J'me d'mande si Swann peut m'faire un d'ces trucs là ..."

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http://media.blizzard.com/sc2/media/fanart/fanart-0155-full.jpg

Bonjour à tous !

Je vous soumets un build Raynor, testés à maintes fois. Ici, ce sera "l'esprit de jeu" de ce Raynor, plus que ses stats pures, qui seront soumis à votre jugement, mes bons Seigneurs !

Je compte sur vous pour me donner votre avis, tant que tout ça reste constructif ;) !

"Dans ta face !!!"

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Ok, vous connaissez tous Raynor. Certains l'aiment, d'autres le détestent (vu le nombre de "No, not Raynor, plz" que je me prends en Héroïque ...).
Il y a bien sûr, et c'est une des forces de ce héros, maintes façons de le jouer, de l'upgrader, etc...

J'espère pour vous que vous avez lu les builders qui m'ont précédé concernant le pote Jimmy, leurs commentaires et critiques à propos des divers talents et compétences sont souvent très exhaustifs et fondés, chapeau à eux, au passage.

Mais voilà. Y a un hic. Quand j'ai parcouru leur builds Raynor, j'y ai vu une bête de compétition, certes, mais tout ça me laissait un arrière goût de jeu typé "Solo", alone on his lane, you see ?

Et comment dire ? C'est pas comme ça que j'aime jouer ce Héros...

"Bordel, J'm'y ferai jamais !"

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Jouons pour les autres !
http://orig02.deviantart.net/90b7/f/2015/172/5/9/heroes_of_the_storm___raynor_vs_arthas_by_concubot-d8y5r26.jpg

Ici, on partira du principe, que seul sur votre voie menant à l'idôle ennemie, vous vous faites chier.
Vous, votre trip, c'est de procurer à vos potes l'Inspiration compétence Heroes of the StormInspiration nécessaire, de placer votre Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante entre les deux yeux de ceux qui oseront s'approcher trop près, que votre Poussée dPoussée d'adrénaline vous permette de tenir, laissant le temps à vos compagnons en difficulté de se replier et de se soigner, avant d'appeler les Rebelles de Raynor compétence Heroes of the StormRebelles de Raynor pour plomber ce foutu Heal planqué derrière ses deux Tanks.

Et oui car, de ce côté-là, Raynor peut avoir son côté Tank ! Enfin, un côté très "statique", genre "Approche pour voir !". Il fera très bien son job au sein d'un Split de 2/3 joueurs, pas trop devant, surtout pas derrière, se concentrant sur les ennemis selon leur hiérarchie de combat (Heal, Camo, Tank isolé ...). Certain peuvent y voir une perte de son côté "Assassin", m'enfin ...

Sûr que ce sera dur de tenir une voie seul, mais il pourra rester au front quelques secondes sans bouger afin permettre à ces alliés de se repositionner, de lancer une attaque de leur choix ou de se carapater direction la fontaine de soin ...

Upgraded comme décrit plus loin, il a quelques inconvénients, il est vrai.

    Seul, il est insignifiant en late.

    Les combos autour d'un Tireur dTireur d'élite vétéran ont du mal à bien fonctionner si vous feedez ...

    Le statut d'Assassin prend tout son sens : vous devez être parfaitement bien "placé", tenir une position stratégique dans la mêlée en tenant compte de votre champ de vision boosté par vos Système optique amélioré compétence Heroes of the StormSystème optique amélioré et Frénésie du Nexus compétence Heroes of the StormFrénésie du Nexus tout en gardant en tête qu'en cas de retraite "ventre-à-terre" de vos comparses de baston, vous serez une cible facilement isolable ...

    Il nécessite une gestion du tempo de partie (alternance camps, objectifs, défense, push, etc) quasi-parfaite. Souvent, il faudra un Leader, un Meneur qui saura vous guider, vous et vos compagnons de Split, intelligemment dans le temps et l'espace.

    De plus, il s'agit de Co-Op ! Pas question de craindre pour sa petite peau quand les potes sont à la marave ! Donc parfois, une voie sera peut-être désertée parce que vous faites partie d'un split de 3 voire 4 Héros et que vous vous devez d'y rester collé !

    Ainsi buildé, les stats de votre Raynor deviennent le reflet (parfois version exponentielle...) du niveau général de votre team (et de sa "bonne" ou "mauvaise" composition).
    => Vos compagnons sont des bêtes de combat, la rage au ventre et jamais froid aux yeux ? Vos Dégâts de Héros vont faire plaisir à voir !
    => Votre équipe subit, incapable de prendre l'initiative et vous passez votre temps à "courir" après le bon tempo ? Vous allez feeder grave ...

    Les débuts de parties conditionnent souvent le match (pour ne pas dire toujours, les vrais turn-overs sont rares ...). Et ici, vous allez devoir consacrer du temps à votre Tireur dTireur d'élite vétéran, le perdez pas de vue malgré les enjeux en cours (Boss, Camps, TeamFight...) !

_______

Vous l'aurez peut-être compris, mais si ce n'est pas le cas, j'insiste : ce build ne permet pas d'avoir le "meilleur" Raynor, en tout cas, il ne lui permet pas à lui seul de renverser le cours d'une partie mal engagée. Sur le papier, c'est clair et net.

En revanche, prenons quelques pas de recul et pensons "synergie de partie", "influence dans le combat groupé", enfin, sortons des détails du Héros en lui-même, en replaçons-le dans un contexte 5/5, une map, des objectifs, des camps ...

C'est bon, vous cernez le point de vue ? Ok, là, maintenant, on rentre dans les détails ...

"Je me suis dit que ton armure n'aurait rien contre quelques bricolages ..."

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http://i.ytimg.com/vi/5_1cOScIn2M/maxresdefault.jpg

Bon, avançons, voici les talents :

    1°) Tireur dTireur d'élite vétéran => Augmentation de l'attaque de base, avantage certain (si vous prenez un peu le temps d'exp au fur et à mesure), qui plus est sous l'effet de l'Inspiration compétence Heroes of the StormInspiration. Vos futurs pushes s'en ressentiront !

    4°) Assaut vampirique compétence Heroes of the StormAssaut vampirique => Permet de ne pas trop monopoliser un ami Heal et de préserver le déclenchement de votre Poussée dPoussée d'adrénaline, dont le temps de recharge est conséquent. Peut-être moins utile à long terme, mais selon moi tellement salvateur en début de partie, quand l'équipe d'en face sort un peu les dents ... Encore une fois, tout ça se veut logique : Tireur dTireur d'élite vétéran +Assaut vampirique compétence Heroes of the StormAssaut vampirique est un joli petit combo...

    7°) Dans les genoux compétence Heroes of the StormDans les genoux => Choix cornélien : statique ou mouvant ? Et c'est là que la subjectivité intervient. De par mon choix de Raynor "statique", Dans les genoux compétence Heroes of the StormDans les genoux s'impose. Pourquoi ? Je préfère coller à la meute (ou au petit split de 2/3 joueurs que vous formez), du coup, pas d'intérêt à cavaler comme un malade sous l'effet de Flambée révolutionnaire compétence Heroes of the StormFlambée révolutionnaire, mais plutôt à ralentir l'ennemi, soit dans la fuite, soit dans l'agression. Team first, don't fear !

    10°) Rebelles de Raynor compétence Heroes of the StormRebelles de Raynor => Ici, on ne vise pas les dégâts de siège. Ici, on vise entre les deux yeux ! Comme dit et re-dit par bien d'autres que moi, usefull pour éliminer chirurgicalement un Camo (Nova, Zeratull), un Heal bien planqué derrière deux tanks, finir un fuyard, jeter un coup d'œil de l'autre côté d'un bush, d'une tourelle, etc...

    13°) CC'est la fessée => Et ça va faire mal ! Ok, d'accord, Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante, Poussée dPoussée d'adrénalineet Inspiration compétence Heroes of the StormInspiration ne sont pas à leur maximum. Et alors !! Restez groupés, abattez le plus de cibles possibles, et votre mana sera épuisé avant que n'ayez pu dire "Hypérion" ! Qui plus est, avec Tireur dTireur d'élite vétéran, c'est la suite logique !

    16°) Balle à fragmentation compétence Heroes of the StormBalle à fragmentation => Alors là, je sais que je vais me faire des ennemis.... Évidemment, Tir précis compétence Heroes of the StormTir précis étourdi vos ennemis... Mais pour rappel, n'auriez vous pas choisi précédemment CC'est la fessée ? Alors qu'attendez vous ? Tuez-en le plus possible ! A ce niveau-là, une Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante détruit d'un coup un vague de petits mobs, endommage fortement des mercenaires groupés, et fait tellement mal dans un gros TeamFight ! D'autant que si vous et vos partenaires vous attirez les foudres de vos ennemis, ils viendront à plusieurs .... Augmenter la largeur de Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante peut alors devenir non négligeable .... Et CC'est la fessée du siècle !

    20°) Frénésie du Nexus compétence Heroes of the StormFrénésie du Nexus => Encore une fois, le but n'est pas de cavaler. Donc l'Éclair du Nexus compétence Heroes of the StormÉclair du Nexus devient moins intéressant que prévu. Pour autant, ma Carte Hearthstone, plus lente, me va à ravir !
    De plus, Une carte à jouer compétence Heroes of the StormUne carte à jouer me paraît moins avantageux que de pouvoir cumuler le Système optique amélioré compétence Heroes of the StormSystème optique amélioré avec votre Frénésie du Nexus compétence Heroes of the StormFrénésie du Nexus et le bonus de Tireur dTireur d'élite vétéran, empêchant ainsi toute incursion dans un périmètre conséquent.

Sans conclusion ....

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Voilà, tout ça est un peu sans conclusion de ma part.

Et c'est un peu fait pour ! Car j'espère vraiment que vous aurez compris "l'esprit" de ce Raynor, et voudrais que vous m'aidiez à le remettre en question, que vous le confrontiez à votre expérience, ou carrément, testez-le, revenez pour dire ce que vous en avez pensé...

Je finirai peut-être juste par dire que je suis du genre à viser Dans les genoux compétence Heroes of the StormDans les genoux les ennemis du bon sens, du partage et de la réflexion (n'oublions jamais que "réfléchir n'est pas se prendre la tête").

Et moi j'aime réfléchir :p ! Vive Mamytwink pour ça ;)

GL & HF, see you later in the Nexus !

Hempire

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