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[Concours] Sylvanas la spécialiste

par moorf
Publié le 25 juillet 2015 à 14:21
5 842

Trait
Niveau 1
A
Niveau 7
Trait
Niveau 7
R
Niveau 10
Z
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : Sylvanas, une héroïne polyvalente ! Nettoyage des troupes adverses, gestion des mercenaires et assassin en teamfight à l'occasion.

Description du build

Sommaire

L'héroïne

TOP

Avant de commencer, Sylvanas n'est pas un tank, donc pas de combat au contact de façon inconsidéré.
Ensuite, Sylvanas n'est pas (à la base) un assassin, donc n'espérez pas faire du 1 contre 1 et en sortir vivant (à modérer après le lvl 7, avec un build très adapté et avec une grande maîtrise).
Enfin, vous êtes une spécialiste... Et c'est surtout là-dessus qu'il vous faudra jouer !

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http://img15.hostingpics.net/pics/251358sylvanaslvl10.jpg

Je préfère grandement jouer Sylvanas en mode "spécialiste" plutôt qu'"assassin", car je la trouve plus efficace.

Voici le petit build que j'utilise, ainsi que quelques remarques sur les talents potentiels.

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Détail des compétences

TOP

passif Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires

C'est LE pouvoir de Sylvanas qui en fait une vraie spécialiste.
Vos attaques vont étourdir serviteurs, mercenaires et bâtiments pendant 1 seconde, les neutralisant complètement.

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A Tir dTir d'affliction


5 charges / Recharge : 2 sec/charge

Un tir bonus !

Solo : A spammer lorsque vous êtes sur une vague de serviteurs (chaque serviteur tué vous rendant une charge).
Teamfight : Usage à doser avec finesse, ce tir ne touchant que la cible la plus proche (et Sylvanas n'est pas vraiment un héros à jouer au contact).

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Z Dague de lDague de l'ombre


Mana : 75 / Recharge : 10 sec

Cette attaque va se propager et faire des dégâts supplémentaires aux cibles adjacentes (toutes les cibles seront affectées par Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires).

Solo : A lancer sur le serviteur au centre d'un groupe (meilleure propagation) ; idéalement le soigneur (qui mourra le premier).
Teamfight : Toujours à lancer sur le héros qui sera la cible prioritaire de votre équipe (plus de dégâts de base).

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E Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise


Mana : 75 / Recharge : 11 sec

Plusieurs usages très différents :
- neutralisation de serviteurs/mercenaires/bâtiments à longue distance (grâce à Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires)
- dégâts de zone (peu efficace car dégâts assez faibles ; pas le but premier mais sympa pour achever un héros qui fuit et/ou hors de portée des autres attaques)
- fuir très vite (voir Gameplay et astuces)

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R Flèche gémissante compétence Heroes of the StormFlèche gémissante


Mana : 100 / Recharge : 90 sec

Clic : une flèche part... Clic : la flèche silence les héros dans la zone d'explosion (en plus de faire des dégâts).

Un avantage Ultime lors des teamfights !

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Détail des talents

TOP

Level 1 : Tir barbelé compétence Heroes of the StormTir barbelé


La meilleure option pour nettoyer rapidement les vagues de serviteurs adverses.

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/399986plus.gif Âme perdue compétence Heroes of the StormÂme perdue : Orienté "assassin".
Attention car l'utilisation de Dague de lDague de l'ombre est couteuse (en mana).

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Dans le sens du vent compétence Heroes of the StormDans le sens du vent : Plutôt orienté "assassin".
Ne concernant que Tir dTir d'affliction (et pas l'attaque auto), très peu intéressant ou situationnel (n'oublions pas que Tir dTir d'affliction touche la cible la plus proche).
Le seul intérêt serait de toucher les héros en train de fuir (à condition qu'il soit seul et/ou le plus proche).

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Corruption compétence Heroes of the StormCorruption : Aucun intérêt.
A mon sens car fait double usage avec le passif Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires.

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Level 4 : Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie OU Envenimer compétence Heroes of the StormEnvenimer

Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie : Permet de neutraliser 2 secondes les mercenaires et bâtiments adverses (pratique pour du contrôle). Peu d’utilité pour les serviteurs (ils meurent trop vite).

Envenimer compétence Heroes of the StormEnvenimer : Plutôt orienté "assassin", même si c'est un bon talent face à certains types de héros.
A privilégier si l'équipe adverse ne contient pas de soutien (qui pourrait soigner le héros empoisonné) et/ou contient beaucoup d'assassins (qui ont moins de points de vie et sur lesquels le poison sera plus efficace).

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Carquois débordant compétence Heroes of the StormCarquois débordant : Très peu d'intérêt. Très peu convaincu par ce talent.
Normalement vous spammezTir dTir d'affliction et votre carquois sera donc souvent vide lorsqu'un serviteur et/ou un héros sera tué, malgré le gain de charge lorsque vous tuez un serviteur et/ou héros (donc le déclenchement sera assez rare, donc pas de dégâts en plus).

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Embuscade du forestier compétence Heroes of the StormEmbuscade du forestier : Aucun intérêt.
Généralement, Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise sera utilisé en ouverture sur les vagues de serviteurs (votre carquois sera alors plein) OU pour fuir (et dans ce cas votre but est d'être hors de portée de cibles potentielles), donc il n'y aura pas de déclenchement (ou trop rarement pour être utile).

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Level 7 : Poison instable compétence Heroes of the StormPoison instable


Le talent par excellence pour nettoyer les vagues de serviteurs.

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/399986plus.gif Impitoyable compétence Heroes of the StormImpitoyable : Orienté "assassin" et très fin à jouer (mais puissant).
Permet de réaliser des enchaînements Tir dTir d'affliction + tir auto (bénéficiant d'Impitoyable compétence Heroes of the StormImpitoyable). Nécessite une très bonne maîtrise du ciblage, temps de recharge, positionnement, etc...

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie : Orienté "assassin" et surtout "survie".
Intéressant si vous utilisez beaucoup Dague de lDague de l'ombre, mais beaucoup moins que le talent précédent.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Seigneur mercenaire compétence Heroes of the StormSeigneur mercenaire : Peu d'intérêt.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Forme ombreuse compétence Heroes of the StormForme ombreuse : Strictement aucun intérêt.
Votre but n'est pas de vous camoufler (d'autres héros le font très bien de base).

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Level 10 : Flèche gémissante compétence Heroes of the StormFlèche gémissante


Aucune hésitation sur le choix de ce talent, il vous donnera un avantage Ultime lors des teamfights.
A utiliser de préférence durant le combat quand vous sentez que l'adversaire prends l'avantage et/ou que certains héros vont lancer leurs Ultis (gros soins, gros dégâts...).

L'autre talent :

Possession compétence Heroes of the StormPossession : Aucun intérêt. Pas du tout convaincu par ce talent.

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Level 13 : Flèche à fragmentation compétence Heroes of the StormFlèche à fragmentation


Permet d'obtenir un Tir dTir d'affliction en plus (la seconde cible étant plus aléatoire en terme de distance).
Utile pour nettoyer les vagues de serviteurs, mais aussi en teamfight pour faire plus de dégâts.

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/399986plus.gif Tir dTir d'évitement : Orienté "assassin".
Permet de fuir et/ou se positionner plus vite.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Affliction accablante compétence Heroes of the StormAffliction accablante : Plutôt orienté "assassin".
Peu d'intérêt car votre but n'est pas de contrôler et/ou ralentir les héros adverses (c'est plutôt le boulot des tanks).

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort : Très peu d'intérêt.
Vous jouez à distance et c'est à vous de vous positionnez pour éviter d'être ciblable (dans la mesure du possible).

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Level 16 : Étreinte glaciale compétence Heroes of the StormÉtreinte glaciale


Le talent le plus polyvalent à mon avis. Il va vous permettre de nettoyer plus vite les vagues de serviteurs, mais surtout de fragiliser les héros lors des teamfights (n'oublions pas que Dague de lDague de l'ombre se propage et va donc toucher tout le groupe).

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/399986plus.gif Sang pour sang compétence Heroes of the StormSang pour sang : Orienté "assassin".
Très puissant car génère de gros dégâts et vous soigne.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Coursevent compétence Heroes of the StormCoursevent : Peu d'intérêt.
Si une vague ne suffit pas à vous enfuir, c'est que vous êtes mort et une 2ème ne changera pas grand chose.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Volonté des Réprouvés compétence Heroes of the StormVolonté des Réprouvés : Peu d'intérêt.
Mieux que Coursevent compétence Heroes of the StormCoursevent (grâce à "Incontrôlable") mais, encore une fois, votre but n'est pas de fuir mais de bien vous placer.

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Level 20 : Déflagration assourdissante compétence Heroes of the StormDéflagration assourdissante


Rends encore plus Ultime votre Flèche gémissante compétence Heroes of the StormFlèche gémissante.
5 secondes de silence, c'est 5 secondes de répit pour anéantir l'équipe adverse.

Les autres talents :

http://img11.hostingpics.net/pics/399986plus.gif Fureur du Nexus compétence Heroes of the StormFureur du Nexus : Une bonne alternative si l'équipe adverse n'a pas de pouvoir(s) intéressant(s) (c'est rare) et/ou si vous vous focalisez sur les dégâts et non le contrôle.
Très pratique pour nettoyer les vagues de serviteurs, mais normalement vous n'avez plus besoin de le faire à ce niveau (et d'autres compétences permettent de gérer les serviteurs).
Je suis très partagé sur l'usage de l'un ou l'autre, et je prends souvent Déflagration assourdissante compétence Heroes of the StormDéflagration assourdissante pour l'aspect "contrôle" en teamfights.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif Éclair du nexus compétence Heroes of the StormÉclair du nexus : Peu d'intérêt.
Encore une fois, vous devez apprendre à vous placer et à anticiper, plutôt que de trouver des moyens supplémentaires de fuir.

http://img11.hostingpics.net/pics/754257moins.gif LL'appel de la Dame noire : Aucun intérêt.

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Gameplay et astuces

TOP

Votre but, surtout en début de partie, va être de nettoyer les vagues de serviteurs et envoyer des mercenaires sur l'adversaire.

Voici quelques techniques et astuces qui pourront vous être utiles.

Usage de Dague de lDague de l'ombre (ou "comment bien commencer un combat ?")


Restez camouflé et attendez que la vague de serviteurs vous dépasse, puis lancez Dague de lDague de l'ombre sur le soigneur (au centre des vagues).
L'effet va se propager, tous les serviteurs seront neutralisés (Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires) et vous pourrez ainsi revenir vers votre base en spammant Tir dTir d'affliction pour les achever.

Si la vague de serviteurs arrive avec un héros, ne visez pas systématiquement le héros car la propagation serait plus aléatoire.
Réservez-lui le 2ème coup de Dague de lDague de l'ombre ainsi que l'attaque auto.

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Usage de Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise (ou comment "bien fuir")


Cette compétence peut s'utiliser en ouverture sur des vagues de serviteurs (même si ce n'est pas son utilité première) mais surtout pour fuir... Et c'est l'usage le plus complexe.

Le plus efficace lors d'une retraite est de "traverser" le décor.
Vous foncez vers un mur/bosquet/obstacle, lancez Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise, attendez 1 à 2 secondes puis relancez Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise.
Normalement, vous devriez vous retrouvez de l'autre côté à l'abri (sauf s'il y a d'autres héros...).

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Neutraliser 2 tours


Sylvanas est une spécialiste, vous allez donc pouvoir faire des "trucs de fou" comme neutraliser 2 tours en même temps.

Placez-vous près de la tour du haut, pas trop près quand même, plutôt vers le haut pour permettre une meilleure fuite.
Ciblez la tour du bas et gardez le focus pour votre attaque automatique [1].
Utilisez ensuite Tir dTir d'affliction pour neutraliser la tour du haut [2].

Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie au level 4 vous permet de mieux gérer cette neutralisation en synchronisant la recharge de Tir dTir d'affliction (2 secondes) avec le temps d'étourdissement de Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires (1 sec de base, qui passe donc à 2 sec avec Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie).

Attention à l'arrivée éventuelle de héros adverses et aux contrôles/étourdissements dont vous pourriez être la cible.
Gardez toujours Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise disponible et anticipez un retrait rapide.

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Tour et vague de serviteurs (ou "comment bien utiliser ses compétences ?")


Sylvanas peut faire des trous dans la défense adverse en solo, encore faut-il utiliser toutes ses compétences correctement.

Placez-vous à distance de tir d'une tour et utiliser uniquement l'attaque auto [1]. Celle-ci est neutralisée (vive Flèches noires compétence Heroes of the StormFlèches noires) et vous allez finir par la détruire... Mais une vague de serviteur peut arriver !
Très simple : un simple coup de Dague de lDague de l'ombre sur le soigneur [2] puis vous spammez Tir dTir d'affliction [3].
La vague sera neutralisée et détruite assez rapidement, mais vous serez toujours à l'abri des attaques de la tour grâce à votre attaque auto.

Encore une fois : anticipez une fuite éventuelle avec Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise (ici par le haut par exemple).

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Neutraliser 1 tour, 1 fort et gérer une vague


Même technique que précédemment. Vous allez bien vous placez près de la tour, mais près à partir en cas de problème. Ensuite c'est toujours pareil :
[1] attaque auto sur le fort
[2] Tir dTir d'affliction sur la tour
[3] si une vague arrive, utilisez Dague de lDague de l'ombre sur le soigneur puis Tir dTir d'affliction

Ce contrôle deviendra trivial avec Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie au level 4 (synchro des temps de recharge et d'étourdissement) et Poison instable compétence Heroes of the StormPoison instable au level 7 (explosion des serviteurs) qui détruira plus vite les serviteurs (sinon la tour pourrait vous toucher une fois toutes les 2 à 3 secondes).

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Soloter un camp de siège


Même technique que pour les tours, le fort et autres... Il faut avant tout un bon placement.

Vous vous placez près d'un des mercenaires, vous lancez votre attaque auto sur l'autre [1] puis vous spammez Tir dTir d'affliction [2].
Utilisez Dague de lDague de l'ombre quand elle est disponible pour augmenter les dégâts et accélérer un peu le mouvement.

Avec Paralysie compétence Heroes of the StormParalysie au level 4, Dague de lDague de l'ombre et une bonne technique de ciblage, vous pouvez aussi faire les camps de 4 mercenaires facilement (et sans prendre de dégâts).

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Pour finir...

Ces actions sont soumises aux aléas de l'équipe adverse et au bon sens des joueurs adeverses qui vont se douter que Sylvanas est active sur la carte.

Sylvanas étant très fragile, vous devez bien vous placer (à la base) et toujours anticiper une éventuelle retraite.

Cela a déjà été dit, mais c'est un point essentiel pour pouvoir bénéficier de la puissance du personnage.

Enfin, Sylvanas étant très polyvalente, vous devez être à l'écoute de vos coéquipiers et faire attention aux mouvements sur la carte.

Bougez et agissez en fonction des besoins : solotage (de lignes/bâtiments/mercenaires...), teamfight (au déclenchement d'un objectif ou sur un push par exemple), camp de mercenaires (pour diversion ou juste éviter que l'adversaire le prenne), gestion de mercenaires pendant que vos coéquipiers repoussent une attaque, etc...

Les possibilités sont nombreuses et vous êtes un atout pour votre équipe.

Bon jeu.

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