




CHOIX :
Grande taille
Permet de mieux infliger votre burst dans la mêlée.
AUTO-ATTAQUE :
Tireur d'élite vétéran
Améliore votre auto-attaque, n'est donc pas utile dans ce build. Zeratul n'a pas pour objectif d'éliminer un grand nombre de sbires.
AUTRES :
Blocage
N'est pas assez impactant. Se voit utile seulement contre des héros basés sur l'auto-attaque.
Translation rapide
La réduction du temps de recharge, trop minime, rend ce talent inutile.
Maître en récupération
Safe Build uniquement, mais n'a donc pas sa place ici. De plus, Zeratul ne pourra pas récupérer un nombre important de globes.
CHOIX :
Attaque concentrée
Ce talent trouve désormais sa place dans le build de Zeratul. Il vous permettra d'améliorer les dégâts de votre première auto-attaque et par conséquent votre burst.
SECOND CHOIX :
Puissance grandissante
Ce talent se voit extrêmement diminuer depuis son nerf. En effet, il ne vous octroie aucun bonus de façon définitive. De plus, le gain de puissance supplémentaire a été réduit de 1% par victime. Ainsi, l'amélioration passive sera très faible compte tenu de la difficulté à tuer un héros.
AUTRES :
Frappe vampirique
Ce talent n'aura pas assez d'impact pour Zeratul même dans un build auto-attaque. La régénération est basse et ne vous aidera pas plus en teamfight.
Anomalie durable
Transforme votre Z en une capacité de zone et de multi-shot. Intéressant à utiliser dans une prison du vide. Un bon talent qui n'augmente pas votre burst mais vous octroie plus de mobilité.
Lame vorpale
Talent totalement inutile pour Zeratul qui possède déjà une téléportation. Tous les autres talents de ce tiers semblent plus intéressants.
CHOIX :
Secourisme
Dans un build axé sur le burst, ce talent semble peu convainquant mais Secourisme permet de rester plus longtemps sans back, gagner un 1v1 ou se sauver d'un effet de poison.
SECOND CHOIX :
Frappe du Vide
Trop situationnel et peu d'amélioration de dégâts.
AUTO-ATTAQUE :
Enchaînement
Ce talent n'a pas assez d'impact pour un assassin qui se doit de finir sa cible rapidement.
AUTRES :
Pointe d'ombre
Lorsque vous engagez, vous devez lancer d'abord un A, puis un Z. Le fait que la pointe de singularité n'enlève plus votre camouflage est inutile étant donné que l'adversaire connaîtra ainsi votre position dans tous les cas.
Attaques carbonisantes
Zeratul souffre d'un manque cruel de mana et ses faibles points de vies ne lui permettent pas d'engager un autre assassin.
CHOIX :
Prison du Vide
Un des meilleurs ultimes du jeu. Il permet d'emprisonner pendant 5 secondes toutes les entités mises à l'intérieur. Placez le afin d'être en supériorité numérique en teamfight ou pour vous sauver la vie. Vous pouvez aussi empêcher la fuite des adversaires. N'oubliez pas de l'enlever si vous l'avez mal positionné ou pour mieux laisser place aux capacités de votre équipe (Jaina avec son Z par exemple).
SECOND ULTIME :
Assaut ténébreux
Un talent intéressant à première vue. Cependant l'effet ne dure que quelques instants et n'assure pas forcément la mort de votre cible. De plus, il met Zeratul en danger et se voit plus utile pour un build auto-attaque.
CHOIX :
Trou de ver
Talent très important pour Zeratul, n'augmente pas directement votre burst mais vous permettra d'engager avec votre E, de lancer vos capacités puis de fuir par la suite. N'hésitez pas à traverser les forts ennemis pour mettre la pression à vos adversaires.
AUTRES :
Tueur de géants
Les cibles principales de Zeratul ne sont pas les tanks, mais les héros avec peu de vie. Ce talent n'a donc pas d'utilité.
Rage ardente
Avec ce build, Zeratul reste très peu dans la mêlée. Des dégâts par seconde supplémentaires ne lui serviront pas.
Bouclier anti-sort
Dans l'optique d'un Safe Build, ce choix peut vous paraître bon. Cependant Trou de ver vous donnera plus de mobilité et ainsi plus de protection.
Lame d'assassin
Trop situationnel, tout comme frappe du vide au level 7.
CHOIX :
Doubles bombes
Ce talent vous permettra de lancer une seconde pointe de singularité sans coût de mana. L'adversaire se verra également ralenti plus longtemps. Enfin, au niveau 20, couplé avec le talent "retour rapide" vous pourrez lancer 4 bombes à la suite, ce qui améliorera considérablement votre burst.
SECOND CHOIX :
Tailler dans le vif
Les dégâts supplémentaires étant sur la durée, ce talent n'augmente pas votre burst direct.
AUTRES :
Berserk
Talent nécessitant Zeratul à rester plus longtemps dans la mêlée qu'il ne le doit.
Peau de pierre
Talent trop défensif pour être choisi mais reste tout de même intéressant.
CHOIX :
Retour rapide
Un talent extrêmement bon pour un build burst car il remet à 0 le cooldown de vos capacités. Il vous permet d'infliger un maximum de dégâts dans un laps de temps imparti. Vous vous devez de le prendre afin de respecter votre équipe.
AUTO-ATTAQUE :
Lames du Nexus
Zeratul a pour objectif d'éliminer rapidement sa cible et non de la traquer.
AUTRES :
Prison protectrice
Semble intéressant mais c'est à vous de bien placer votre ultime. De plus, on perd l'aspect protecteur.
Fureur des Nérazims
Talent intéressant si vous sélectionnez l'autre ultime.
Zeratul est principalement un héros mid-laner qui doit être accompagné de préférence par un tank. Votre principal objectif consistera à vous déplacer entre les différentes lanes afin de gank le plus possible vos adversaires.
Gardez à l'esprit que votre camouflage n'est pas invisible, restez donc dans les buissons pour préparer vos attaques surprises.
Il est évident pour vous qu'il est inutile d'aller chercher un kill sur un tank, vos cibles principales seront les héros disposant de peu de points de vie ou ceux très affaiblis.
Votre héros n'est pas fait pour tenir une lane, excepté si un allié a besoin de back ou qu'il vient tout simplement de périr sous les coups ennemis. Dans ce cas présent, "pokez" au maximum le héros adverse. Un A puis un Z permettra d'infliger des dégâts corrects à celui-ci.
Si vous prenez Maître en récupération, n'hésitez pas à récupérer un grand nombre de globes sur les différentes lanes.
En mid-game, les objectifs deviennent de plus en plus importants. Vos capacités Prison du Vide et
Transfert peuvent vous permettre de subtiliser les objectifs à collecter comme ceux de la Mine Hantées ou des Jardins de Terreur.
N'oubliez pas que Zeratul ne peut pas venir à bout d'un camp de mercenaires tout seul, demandez donc de l'aide avant.
Grâce à votre camouflage, vous pourrez donner à vos alliés la position de l'équipe ennemie. Cette atout stratégique vous permettra d'avoir un contrôle optimal de la map.
Utilisez la prison du vide pour remporter des combats ou finir des héros adverses.
Si vos ganks ont été accomplis avec succès, votre équipe devrait avoir accès aux ultimes avant vos ennemis, profitez alors de cela pour forcer le teamfight ou gagner l'objectif.
La Late Game est la dernière ligne droite avant la victoire où se dérouleront les teamfights les plus décisifs, par conséquent vous devrez y contribuer un maximum. Certaines occasions ne vous seront plus possible. En effet, il sera difficile d'attaquer un ennemi seul car il sera constamment protégé par son équipe.
Dans un teamfight, votre but principal est de vous éloigner de la mêlée et de cibler les héros disposant d'un faible nombre de points de vie. Vos talents Doubles bombes et
Retour rapide vous permettront d'infliger un très bon burst en un court laps de temps et ainsi achever un héros affaibli.
Faites bon usage de Trou de ver, une mort à ce stade du jeu est très importante et vous devrez donc tout d'abord privilégier la survie au détriment d'infliger plus de dégâts.
La prison du vide vous donnera un avantage numérique ou permettra à votre équipe de préparer des attaques dévastatrices.
Le premier réflexe à acquérir pour bien jouer Zeratul est d'activer le "Lancement rapide".
Cet option vous permettra de lancer directement votre capacité une fois appuyée sur le bouton. Vous pourrez donc infliger plus rapidement et plus efficacement votre burst.
Pour l'activer, allez dans les Options, "Contrôles" et "Lancement rapide".
Voilà tout pour ce guide de Zeratul enfin complet ! Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici en espérant que vous ayez apprécié. Un avis fait toujours plaisir !
© Template d'images crée par moi-même. Renders trouvés sur le net.
Les Match-up 1v1 ont été crées via Heroes Fire (screen puis découpage).
Je remercie Myst pour l'aide dans le guide !