logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+20
+

Diablo On Fire & Dunkmaster Diablo

Publié le 3 février 2015 à 17:40
6 891

Trait
Niveau 1
Z
Niveau 4
Niveau 7
R
Niveau 10
Z
Niveau 13
Z
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : Les deux solutions de build les plus fun pour diablo : aggressif/tanky ou contrôle/tanky

Description du build

Sommaire

Pré-requis : Bases du perso

TOP

http://gamerhorizon.com/wp-content/uploads/2013/09/Diablo-III-epic-wallpaper.jpeg

Diablo est un personnage qui devient résistant avec ces stacks d'âmes, le but du personnage est d'accumuler un maximum d'âmes et d'éviter de mourir, ça peut paraitre évident mais c'est encore plus important pour Diablo, vu qu'a chaque mort vous êtes parti pour recommencer votre collection d'âmes. Il n'est pas très compliqué à jouer, mais il vous faudra savoir vous positionner.

Un bon Diablo fera la différence en combat et sera une véritable plaie pour vos ennemis, un mauvais Diablo sera au contraire une vrai plaie pour ces alliés ! Voici les bases à respecter pour être un "bon" Diablo:


    Le combo de base du personnage est de prendre un ennemi avec Correction compétence Heroes of the StormCorrection puis de le charger vers un mur ou obstacle (pour le stun) ou vers vos alliés derrière vous (pour l'achever) avec Assaut dAssaut d'ombre. Après ça vous avez juste à balancer tout ce que vous avez en série. Il est a noté que avec ce build l'ennemi n'est pas repoussé assez pour être hors de porté d'une correction donc le combo peut être effectué dans l'autre sens ! Assaut dAssaut d'ombre puis Correction compétence Heroes of the StormCorrection pour atteindre les ennemis hors de porté et les ramener vers votre équipe, attention cependant à ne pas être tout seul au milieu des ennemis.


    Ramenez à vos alliés des ennemis avec Assaut dAssaut d'ombre ou éloignez celui qui est en train de tuer vos potes ! C'est a la fois défensif et offensif ! N'utilisez pas Assaut dAssaut d'ombre sur un ennemi qui s’enfuit si vous n'êtes pas sur de le tuer sous peine de vous faire engueuler par vos alliés, ne ramenez pas non plus un ennemi vers un allié qui s'enfuit sur le point de mourir. N'oubliez pas que vous pouvez lancer Assaut dAssaut d'ombre sur un sbire, pour vous rapprochez ou vous éloigner du combat (ça peut vous sauvez la vie ou vous faire gagner un kill )!


    Au début de partie ne faites pas les fous, car il n'est pas très résistant mais en milieu de partie, votre démon se rattrape et devient un véritable sac à PV ! Super chiant à tuer mais avec en plus un passif qui vous fait ressusciter hyper vite en fin de partie vous allez en dégouter plus d'un.

Je vais vous présentez ici les deux builds les plus intéressant et fun à jouer pour Diablo le premier correspond aux talents que j'ai mis sur ce guide, pour le deuxième les talents seront décrit dans le build.

1 - Burn in Hell

TOP

Le but de ce build est de monter un Diablo à la fois tanky et agressif.

Festin dFestin d'âme dès le début permet de compenser le fait que Diablo est assez fragile au début et c'est pour moi la meilleure alternative.

Au niveau 4, le choix n'est pas dur, vous avez largement assez de mana avec diablo même en utilisant Élan du combat compétence Heroes of the StormÉlan du combat donc Essence des damnés compétence Heroes of the StormEssence des damnés est à oublier, 1 âme toute les 4 secondes pour Piège à âmes compétence Heroes of the StormPiège à âmes c'est complètement inutile, car vous avez un stack d'âmes limité à 100, une fois à 100 vous pouvez pas allez plus haut et les 100 sont assez vite atteins pour rendre ce talent complètement inutile.
Ensuite cela se joue entre 2 sources de dégâts, et là pas d'hésitation possible :
Diable de feu compétence Heroes of the StormDiable de feu est le meilleur, inflige des dégâts sur la durée à tout le monde, TOUT le temps aucune hésitation à avoir.

Niveau 7, petite hésitation selon la direction que l'on souhaite prendre avec le build, si on vise les dommages et les contrôles massifs : Élan du combat compétence Heroes of the StormÉlan du combat , si on a déjà beaucoup de sources de dommages dans notre équipes et suffisamment de contrôle on peut s'orienter un peu plus tanky avec Vol dVol d'âme

Au niveau 10, privilégier Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre, très puissant, gros facteur de burst, il permet de faire beaucoup de dégâts et d'achever les ennemis.

Niveau 13, , toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est les dégâts, je recommande donc : Flammes dévorantes compétence Heroes of the StormFlammes dévorantes, un très bon choix pour achever les ennemis à longue distance de plus les flammes convergent vers vous, un positionnement adéquat permettra d'infliger beaucoup de dommage en plus de DÉVOILER LES ENNEMIS INVISIBLES SUR VOTRE PASSAGE ! Je recommande ce talent, notamment pour achever les ennemis derrière les murs et pour faire un peu de dégâts en vous enfuyant. Notre build étant orienté dégats/contrôle pas le choix, les autres talents seraient plus utiles dans un build un peu plus tanky

Au niveau 1, toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est les dégâts, je recommande donc soit De profundis compétence Heroes of the StormDe profundis pour allez chercher l'ennemi plus loin. Mais préférer lui Ombres affaiblissantes compétence Heroes of the StormOmbres affaiblissantes pour ralentir l'ennemi pour ensuite l'achever avec notamment Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre (il aura plus de mal à partir ) Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort est une bonne alternative si il y'a beaucoup de mages puissants en face, à l'instar de Acharnement compétence Heroes of the StormAcharnement qui est une bonne alternative si il y'a beaucoup de contrôleurs en face (et c'est souvent le cas donc ce talent est souvent au top).

Au niveau 16, privilégiez Saccage compétence Heroes of the StormSaccage, ça rajoute des dégats et ça achève, notez que Présence intimidante compétence Heroes of the StormPrésence intimidante est un très bon choix qui permet de réduire significativement les dégats, à prendre surtout si il y'a beaucoup de personnages en face dont la principal source de dégats est les auto-attaques.

Au niveau 20 pas le choix, Tempête infernale compétence Heroes of the StormTempête infernale est la seule option, dans ce build on privilégie l’agressivité et Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre est votre plus importante source de dégats. Essayer de prendre les ennemis dans un couloir et ils n'auront que la possibilité de mourir !

2 - DunkMaster Diablo

TOP

Voici une alternative, si vous viser un Diablo plus orienté soutien/contrôle, dans le cas ou il y'a assez de sources de dégâts dans votre équipes et que vous êtes plutôt là pour tanker / protéger vos alliés / contrôler efficacement les ennemis ou si vous aimez jouer au basket.

Ce build est tout aussi fun à jouer, vous allez toujours commencer par Festin dFestin d'âme qui permet de compenser le fait que Diablo est assez fragile au début et pour le rendre hyper tanky par la suite.

Ensuite au niveau 4, choisissez soit Soins amplifiés compétence Heroes of the StormSoins amplifiés si vous avez un soigneur très efficace avec vous, soit Force démoniaque compétence Heroes of the StormForce démoniaque (vous allez voir pourquoi par la suite).

Niveau 7 on reste sur Mort éternelle compétence Heroes of the StormMort éternelle c'est toujours la base de son kit selon moi et un avantage non négligeable.

Pour ce build vous allez choisir Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse au niveau 10 ! Car c'est une énorme source de contrôle, il faut bien le placer par contre, sachant que les ennemies peuvent s'enfuir de la dalle que créer ce sort , il faut donc soit le lancer en teamfight dans la confusion générale soit profiter d'un contrôle pour le lancer en combo. Le contrôle sur toute l'équipe est vraiment un atout de choix et avec Correction compétence Heroes of the StormCorrection vous pouvez vous assurez de gardez un ennemi avec vous.
Si vous visez un peu plus de dégats et moins de contrôle l'ultime barbecue peut être une bonne option, vous contrôlez votre adversaire le coincé dans un coin avec votre double grab et biiim SORTEZ LES BROCHETTES !

Au niveau 13, toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est le contrôle, je recommande donc Ombres affaiblissantes compétence Heroes of the StormOmbres affaiblissantes pour ralentir l'ennemi pour le contrôler plus efficacement par la suite notamment avec Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse(il aura plus de mal à partir)
Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort est une bonne alternative si il y'a beaucoup de mages puissants en face et Acharnement compétence Heroes of the StormAcharnement est une bonne alternative si il y'a beaucoup de contrôleurs en face.

Au niveau 16 , une seule possibilité qui fait l'essence de ce build c'est bien sur Correction continue compétence Heroes of the StormCorrection continue vous allez grâce à lui pouvoir lancer le sort deux fois et faire de votre adversaire un véritable ballon de basket ! Lancer d'un côté puis de l'autre. Un bonne source de dégâts si vous avez pris Force démoniaque compétence Heroes of the StormForce démoniaque au début.

Pour finir, je dirais soit Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse soit Bouclier du Nexus compétence Heroes of the StormBouclier du Nexus avec une préférence pour apocalypse, vu que le personnage ressuscite très vite grâce à son passif.

NB: L'objectif de ce build est de contrôler au maximum les ennemis (soit leur faire perdre le plus de temps possible et les immobiliser le plus longtemps possible) . L'ultime choisi l'a été dans cette optique, cependant il est situationnel et difficile a placer, dans les maps ou il y'a beacoups de combat a un point spécifique ou le contrôle d'une zone est primordiale il peut être dévastateur ! Sinon vous pouvez lui privilégiez le Souffle de foudre compétence Heroes of the StormSouffle de foudre qui est quand même pratique une fois tout le petit monde bien contrôlé.

Conclusion

TOP

Voilà c'est tout pour moi, ces builds marchent sont pour moi les plus fun à jouer pour ce perso que j'adore et qui peut s'avérer très efficace, tout est question de positionnement, pour le jouer au mieux suivez bien ce qu'il se passe, passez derrière les ennemis sans vous retrouvez au milieu et servez vous de vos alliés !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et expériences. Et n'hésitez pas à mettre un petit +1 si ce guide vous a plu.

Have fun in HoS !
Et faites bruler le monde avec Diablo ;)

"Some people just want to watch the world burn"

http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam/assets/120515044419-diablo-iii-story-top.jpg

Commentaires (11)