logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+0
+

ETC la nuisance

Publié le 21 mai 2015 à 17:27
192

E
Niveau 1
R
Niveau 10
Z
Niveau 13
Z
Niveau 13
R
Niveau 20

Résumé : Un build ETC tank assez différent de celui utilisé par la scène pro, mais tout aussi efficace !

Description du build

 

TOP

Avantages :

- Résistant
- Beaucoup de contrôles
- Carry sa team durant les fights

Inconvénients :

- Peu de dégâts
- Nécessite un bon placement car pas d'éclair du nexus ou de vitesse de déplacement

Gameplay

Voici mon build pour ETC post patch KT, après quelques tests, il est très efficace et fiable, je n'en envisage pas un autre, tout simplement.

La glissade ne fera rien de particulier, elle est déjà très bonne pour CC ou vous replacer.

Le bump sera absolument génial pour empêcher vos adversaires de fuir un fight (engage au slam -> bump -> deuxième bump), la réduction de CD est importante, car une fois lancé, vous avez un deuxième bump à 6 secondes de CD, si vous faites une glissade entre temps, vos adversaires ne sortiront pas des CC.

Le soin est boosté, mais réduit aussi les CC contre vous, bref, tout le build est fait pour rester le plus longtemps en team fight. Comme on utilise le slam, vous serez souvent sur les prises de mercenaires, et vous pourrez farmer votre lane pour avoir des globes, le talent niveau 1 est rentable, croyez moi. Vous pouvez hésiter avec le blocage, mais réfléchissez y un peu : -50% sur deux auto attaques, vers le late game ça représente environ 300+ dégâts sur les gros dps, mais ça peut aussi prendre n'importe quelle auto attaque, alors que le soin boosté vous donne facilement 40 HP de plus chaque seconde, ce qui fait minimum 160 HP restaurer en plus. Cumulez ça avec le CD du solo, vous pourrez normalement l'utliser au moins deux fois pour une seule fois concernant le blocage, je pense donc que le boost du soin est viable, et remplace un peu l'ancien up de la durée, qui était très efficace.

Pour le talent level 20, le up d'ulti est très bon, l'éclair aussi, mais j'ai choisi le pogo, car à force d'être tout le temps en plein milieu du fight, vous risquez d'y rester, vos alliés seront heureux du petit pogo cadeau, mais le build vous donnant une grosse survie, l'éclair et le up d'ulti seront tout aussi bons, voire meilleurs, question de goûts.

La principale question sur ce build sera "pourquoi pas la réduction de dommages sur la glissade ?".

Simplement parce que durant les 4 secondes de réduction de dommages, il faut enlever une seconde de stun, donc au final c'est souvent du 3 secondes avec -25% de dommages sur tout. Je préfère avoir -50% sur les capacités durant 2 secondes, qui s'activent de façon passive. En théorie, avec ce build et la façon dont je l'utilise, vos adversaires vont se retrouver bloqués entre vous (et vos bumps) et vos alliés, la glissade aura pour fonction de garder les adversaires dans votre "zone de contrôle", je n'ai pas forcément envie de l'utiliser pour me défendre.

Pour ceux qui suivent l'eSport HOTS, je suis parfaitement au courant que tous les joueurs pro utilisent des boosts de glissade sur les deux premiers paliers, un up du soin au niveau 7, le slam, le soin de zone, la pédale, grosso modo. Mais j'ai un réel problème avec ce type de build : c'est très aggressif et boost des choses pas vraiment nécessaires. Le soin est faible, alors en zone ou sur les auto-attaques, c'est très bof, surtout qu'en classé/compétition, vous avez déjà au moins un support. La glissade est déjà très bien, je trouve ses améliorations assez passables. De mon point de vue, un tank avec autant de CC est là pour contrôler les enemis, pas pour faire des dommages.

J'espère que ce build vous réussira aussi bien qu'à moi ! :D

Commentaires (0)