logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+12
+

Illidan, le traqueur d'Azzinoth

Publié le 20 janvier 2015 à 11:36
4 772

Z
Niveau 1
R
Niveau 10
Z
Niveau 13
Z
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : Avec ce build, vos adversaires ne vous échapperont plus mouhahaha !

Description du build

Sommaire

Introduction sur Illidan

TOP

Ce build à été écrit lors de la version Bêta (33684) de HotS. L'auteur (moi en l’occurrence x)) ne s'engage en rien à mettre à jour le plus souvent possible ce build-ci. L'auteur (encore moi) est loin d'être un pro gamer, ne prenez donc pas ses astuces au sérieux au risque de voir votre skill baisser à vu d'oeil.


  1. Tout savoir sur Illidan:

Illidan Hurlorage, ou Illidan Stormrage pour les anglophones, est un assassin au contact, se qui est plutôt logique en soit on aurait mal vu Illidan en soutien à distance. Il est disponible pour la somme plutôt correcte de 4000 pièces d'or, se qui équivaut à plus ou moins 6e50. Comme le précise si bien Blizzard, Illidan a la particularité d'être l'un des unique héros catégorisé en personnage "très difficile" à jouer, et oui je confirme: la prise en main n'est pas des plus simple. Il n'est donc pas forcément conseillé de mettre ce personnage entre les mains de n'importe quel "newbie" malgré le coût plus qu’accessible à ces odieux personnages.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421777780-lel.png

Illidan est l'opposé même du héros complet et polyvalent (qui à un bon burst, est plutôt tanky, utile en team fight etc etc etc....) Il a de néanmoins de très nombreuses qualitées, mais par souci d'équilibrage aussi de très nombreux défauts.


  1. Je pense que les lister est une bonne idée:

Ses qualités:


  • Grande mobilité
  • Peut chase ses ennemis facilement
  • Facilité à faire les Mercenaires
  • Un ulti à tomber par terre
  • Pas de mana, ni de rage et d'énergie; rien de tout ça: seul les CD vous arrêteront !

Ses défauts:


  • Très Squishy
  • Early très difficile
  • Inutile en Team Fight
  • N'a pas un si gros burst que ça (dégâts correct, grâce à ses auto attack, mais pas folichon)

Comme vous l'avez pu le constater, cet assassin à la particularité d'être très mobile, et c'est sûrement se qui va faire tout son charme. Un petit récapitulatif de son arsenal offensif:


  1. Donnez moi A, donnez moi un Z, donnez moi un E, donnez moi un R !

Son A { Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon } (Q): Votre ennemi fuit ? Et bien rattrapez-le ! Votre A ne fait pas beaucoup de dégât (évitez donc de prendre un build boostant ce spell) mais à le gros avantage de vous permettre de rattraper n'importe quel trouillard qui voudrait s’enfuir possédant encore 5 malheureux hp. Très peu utile pour escape (vous échapper) dans ce build. (puisque il est possible de l'utiliser sur un allié dans un autre build)

Son Z { Voie des lames compétence Heroes of the StormVoie des lames } (W): C'est le seul et unique "zone" qui vous permettra de "pusher"; les serviteurs. Il leurs fera très mal après un certain niveau acquis. N'hésitez pas à utiliser votre Z pour être à porté du A. (évitez de prendre Seconde frappe, qui vous nécessitera 2 CD pour pouvoir en avoir 2 en stock)

Son E { Dérobade compétence Heroes of the StormDérobade } (E): Il vous sera souvent très utile que lorsque vous tankerez un boss, ferez les mercenaires ou encore lors d'un 1v1 ou votre adversaire se base lui aussi sur les attaques automatiques. Dans ce build, il n'augmentera que très peu votre survivabilité.

Ses R (R): Il y en a 2, et moi, et bein j'en préfère un, et vous l'aurez remarqué aussi, c'est celui que j'ai choisi: La Traque compétence Heroes of the StormLa Traque. Je trouve Métamorphose compétence Heroes of the StormMétamorphose très peu concluant: son zone fait peu de dégâts (il sert juste à escape dans quelques cas), le boost de vitesse est très peu utile et même dans cette forme Illidan reste très squishy et inutile en team fight. Quant à l'autre, sa portée est juste énorme, c'est du jamais vu. Au niveau 20 vous pouvez faire: votre nexus -> nexus adverse en 3sec top chrono. En plus de faire de gros dégâts, il stun pendant une durée correct votre adversaire.

Son passif: Il est basé sur les attaques de base. Elles vous redonnent de la vie (20% de base) et réduisent le cooldown de vos sort, y compris votre ulti. C'est donc très fort puisqu'avec ça, les CD du Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon et de Dérobade compétence Heroes of the StormDérobade deviennent quasi inexistant.

L'early Game

TOP

Son early est compliqué, pour ne pas dire très compliqué. Jusqu'au niveau 7 ( Secourisme compétence Heroes of the StormSecourisme ), minimum, ne faîte pas de "moove" trop risqué au risque de mourir (IG hein). Il est facilement et rapidement faisable de faire les mercenaires grâce à son (E) alors profitez-en. Il n'y a pas vraiment de secret j'ai envie de dire, si ce n'est de profiter de ce "temps d'arrêt" pour farmer les serviteurs et donc booster votre Tireur dTireur d'élite vétéran qui vous rendra plus fort pour la suite !

Et... après l'early ?

TOP

Après l'early, normalement (si vous avez pas encore perdu :p) ça devrait aller mieux. Faîtes toujours vos camps lors de moments opportun, évitez toujours les team fight ou les assauts suicides (vous n'êtes pas devenu Hulk pour autant hein), vous devez toujours vous souvenir d'une chose: VOUS N'ETES PAS TANKY (je pouvais pas m'en empêcher) alors évitez de trop camper un position, car même si Illidan a une bonne mobilité, il a pas un escape parfait non plus. A cette période de la partie, Tireur dTireur d'élite vétéran, tueur de géants compétence Heroes of the Stormtueur de géants et Sang pour Sang compétence Heroes of the StormSang pour Sang vous permettront d'avoir des dégâts conséquent pour finir vos victimes, mais n'oubliez pas qu'Illidan ne reste pas un héros pour 1v1 et encore moins 1v3. Ne traquez que vos ennemis low hp qui ne feront qu'essayer de vous échapper. (se qui, contre Illidan, est quasi impossible)

Surveillez donc attentivement votre Map, et dès que vous voyez une possible victime foncez-y. Illidan est je pense se qui se rapproche le plus d'un jungler.

Jouez intelligemment, quesque vous voulez que je vous dise ;) !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421777764-illidan-stormrage-by-dark-one-1-d5v0xl9.jpg

Quelques astuces

TOP

Voici les astuces du chef !


  • Essayez d'engager avec votre Voie des lames compétence Heroes of the StormVoie des lames
  • Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon peut bodybloquer votre adversaire, prenez le en compte
  • Voie des lames compétence Heroes of the StormVoie des lames permet de "casser" les camouflages (rigolez pas j'ai tué un paquet de Nova comme ça moi)
  • Évitez d’utiliser votre Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon sur les bâtiments (les blédards qui passe de l'autre côté de la barrière ça me connaît)
  • Vous pouvez utiliser votre Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon sur les creeps, pensez-y ça peut être utile
  • Vous pouvez utiliser votre La Traque compétence Heroes of the StormLa Traque pour escape, veillez bien sur la Map (marche aussi sur les serviteurs)
  • N'hésitez pas à tank, le Dérobade compétence Heroes of the StormDérobade permet aussi d’esquiver les auto-attack des boss.
  • Voie des lames compétence Heroes of the StormVoie des lames peux permettre d'être à porté du Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon
  • Le Plongeon compétence Heroes of the StormPlongeon sur un creep (ou un autre adversaire) peux vous permettre d'être à porté de Voie des lames compétence Heroes of the StormVoie des lames
  • Son passif marche aussi pour l'Ulti

Pourquoi ce build ?

TOP

Ce build permet de profiter pleinement des capacités d'Illidan en exploitant au maximum sa mobilité tout en offrant un bon équilibre avec sa survivabilité. Je suis loin d'être un pro gamer et d'être sure que ce build est le build parfait. Je sais néanmoins qu'il est possible d'utiliser un autre build pour permettre à Illidan d'être plus tanky et qui est donc beaucoup plus axé sur le Dérobade compétence Heroes of the StormDérobade.

Il est également possible d'avoir d'autres variantes, évidemment en incluant, par exemple, Ami ou ennemi compétence Heroes of the StormAmi ou ennemi ou encore
Délié compétence Heroes of the StormDélié.

Voilà, j'espère que vous apprécierez autant que moi jouer ce build, et je ne peux que vous dire: Bon jeu !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421777767-illidan-stormrage-v2-by-domiticus-d422pgo.jpg

Commentaires (4)