logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+18
+

Léoric, l'immortel mais pas trop

Publié le 20 juillet 2015 à 11:18
6 874

Niveau 1
Z
Niveau 4
Niveau 7
R
Niveau 10
Niveau 13
A
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Ou comment tromper la mort...

Description du build

Sommaire

Introduction

TOP

Le roi Léoric avait espéré laisser en héritage à son premier né ce symbole de la noble lignée de sa famille avant que cette dernière ne connaisse un destin funeste.

Léoric, désormais surnommé le Roi Squelette, est un guerrier mort-vivant. Anciennement le roi de Khanduras et fervent croyant du Zakarum, il a fini par être corrompu par Diablo, qui a mis fin à sa lignée, son royaume, et tout ce pour quoi il se battait. Aujourd'hui, le Roi Squelette arpente les terres du Nexus, déchaînant sa vengeance sur quiconque croisera sa route. Il est un guerrier dont le trait très spécial, Trompe-la-mort compétence Heroes of the StormTrompe-la-mort, lui permet d'être toujours actif sur le champ de bataille même après la mort... Nous verrons cela plus en détails par la suite.

Il y a plusieurs façons de construire Léoric, et il n'y en a pas vraiment un mieux qu'un autre. J'aimerais insister sur un point important avant toute chose ; ce n'est pas le guerrier le plus résistant de ce jeu. J'insiste, car j'ai déjà vu certains joueurs le mettre dans des situations suicide simplement car il ne meurt "pas vraiment". Souvenez-vous que vous restez plus utile vivant que mort. ;)

Ce build se base sur sa régénération de points de vie. Et le plus beau, c'est que dans l'optique où vous trouvez la mort, les talents que nous choisirons marchent également en forme de fantôme, ce qui vous permet de retrouver la vie encore plus rapidement !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://i.imgur.com/RmWDud6.png

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Forces et faiblesses

TOP

Guerrier résistant mais pas invincible, le rôle principal de Léoric n'est pas d'infliger de sérieux dégâts au contraire de tout se prendre sur la tronche ; il s'agit ici d'aller en première ligne pour mettre la pression.

Points forts :

  • Reste actif même après la mort, pouvant continuer de harceler l'adversaire.
  • Sa principale capacité, Drain dDrain d'espoir, inflige des dégâts et soigne par pourcentage, le rendant extrêmement efficace contre des guerriers.
  • Dégâts honorables.
  • Possède un ralentissement important, avec une grande portée.
  • Pas trop demandant en points de mana.
  • Bonne mobilité, et bonne durabilité.
  • Vous avez aussi sérieusement la classe.

Efficace contre :
http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/muradin.jpg http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/asmodan.jpg http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/zagara.jpg

Points faibles :

  • Assez lent dans l'ensemble.
  • Son sort de mobilité le laisse vulnérable.
  • Assez mauvais pour les camps de mercenaires, le drain n'étant pas utilisable.
  • Son trait s'active à la mort, chose que l'on souhaite majoritairement éviter.

Faible contre :
http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/valla.jpg http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/le-boucher.jpg http://www.heroes-strategie.com/img/portraits/illidan.jpg

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Aperçu des capacités

TOP

A. Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette

Mana : 50
CD : 8 secondes

http://i.imgur.com/yCBBS9V.png


  • Cette capacité affecte tous les ennemis sur un grand demi-cercle devant vous. Un gros coup de masse qui inflige un montant correct de dégâts, et surtout qui ralentit de 40% pendant 2,5 secondes. Le faible coût en mana de cette technique vous invite à l'utiliser souvent, cependant préférez le ralentissement à la sortie de dégâts. Ce que j'entends par là, c'est qu'il vaut mieux attendre que votre adversaire soit mal en point pour frapper l'ennemi, plutôt que l'utiliser un peu plus tôt et lui donner l'occasion de s'enfuir.

Z. Drain dDrain d'espoir

Mana : 60
CD : 12 secondes

http://i.imgur.com/PcNe9bA.png


  • Discutablement le sort le plus puissant de Léoric. Je pense pouvoir même jusqu'à dire que c'est cette technique qui est la raison pour laquelle vous jouez ce personnage. Après avoir visé sur une ligne droite, vous lancez une main spectrale sur le premier héros touché et drainez 25% de ses points de vie sur 4 secondes. La puissance de cette technique réside dans ce pourcentage. Ce n'est pas un nombre fixe. Ce qui veut dire que sur un [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/muradin]Muradin[/url] en forme d'Avatar compétence Heroes of the StormAvatar, vous ferez d'immenses dégâts. Ah oui, et il s'agit d'un drain ! Vous récupérerez également 25% de vos points de vie.

  • Les défauts ? Le drain se fait sur 4 secondes et vous êtes ralenti de 20% pendant ce temps. De quoi vous faire semer par l'ennemi. Ou à l'inverse, si vous teniez à vous régénérer pendant une fuite, attendez-vous à vous faire vite rattraper. Le talent du niveau 13, Drain dynamique compétence Heroes of the StormDrain dynamique, vise à résoudre ce problème. Second défaut, vous ne pouvez pas viser autre chose qu'un héros. Ce qui empêche Léoric d'être efficace sur des camps de mercenaires ou sur les objectifs.

E. Marche spectrale compétence Heroes of the StormMarche spectrale

Mana : 50
CD : 14 secondes

http://i.imgur.com/ZgY5s16.png


  • Si vous avez déjà joué [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/sylvanas]Sylvanas[/url], voyez ça comme une version légèrement différente de la Vague de hantise compétence Heroes of the StormVague de hantise. A l'activation de cette technique, vous devenez un spectre pendant 2,5 secondes, laissant votre corps derrière vous, à l'état d'incontrôlable. En tant que spectre vous vous déplacez 50% plus vite. Sur réactivation du sort, ou bien lorsque votre temps est écoulé, votre corps se téléporte à l'emplacement du spectre. Ainsi, vous pouvez facilement parcourir une grande distance rapidement.

  • Cette capacité pose un ou deux soucis. Certes elle ajoute un gros gain en mobilité et permet de vite courir derrière quelqu'un ou à l'inverse de fuir. Cependant votre corps, bien qu'incontrôlable, est toujours là, et peut se faire taper par l'équipe ennemie. Et contrairement à Sylvanas vous ne pourrez pas traverser des murs avec. Prudence donc sur ce que vous faites de cette capacité.

R1. Tombeau compétence Heroes of the StormTombeau

Mana : 75
CD : 50 secondes

http://i.imgur.com/J9J79XY.png


  • L'ultime de contrôle de Léoric. Sur activation, vous invoquez un tombeau en forme de U qui emprisonne votre (ou vos) adversaire(s), son seul moyen de s'échapper étant de vous tuer pour libérer l'unique passage.

  • Derrière l'intitulé simple se cache une chose importante : vous devez être sûr et certain que la (ou les) cible(s) prise(s) dans le tombeau soi(en)t vite neutralisée(s). Pas forcément tuée(s), mais neutralisée(s). Utilisez donc cet ultime pour empêcher quelqu'un de s'échapper. Mais attention : certains héros peuvent s'enfuir malgré le tombeau. Pour ne citer qu'eux, Muradin et Sylvanas. Et j'en zappe plein d'autres ; mais vous avez saisi l'idée.

R2. Marche du roi noir compétence Heroes of the StormMarche du roi noir

Mana : 100
CD : 80 secondes

http://i.imgur.com/2WhT1u3.png


  • L'ultime offensif de Léoric. Sur activation, vous devenez totalement incontrôlable et lancez une série de trois coups de masse tout en avançant lentement. Chaque coup inflige de sérieux dégâts, mais également vous soigne de 15% de vos points de vie par héros touché. Et votre statut incontrôlable vous garantit de survivre pour mettre trois coups si vous vous en servez sur un groupe bien resserré de l'équipe ennemie.

  • Toutefois attention, il est "facile" de l'esquiver. En effet il suffit de se poser sur les côtés pour y échapper. Rares seront les cas où plus de deux coups toucheront l'adversaire. Ce qui n'est pas un problème en soi, car en théorie vous en poserez forcément au moins un, ce qui suffit à faire mal et à vous soigner.

Trait : Trompe-la-mort compétence Heroes of the StormTrompe-la-mort

  • Le trait de Léoric est la raison pour laquelle les joueurs peuvent se sentir un peu aventuriers et oser des actions pas forcément prudentes. En effet, lorsque vous mourez avec Léoric, vous n'allez pas au cimetière. A la place vous devenez un fantôme à l'emplacement de votre mort, ce qui vous donne accès à deux "nouvelles" techniques :
    1. Frappe spectrale compétence Heroes of the StormFrappe spectrale : vous n'infligez pas de dégâts, mais vous pouvez toujours ralentir l'adversaire. N'hésitez pas à vous en servir pour aider votre équipe.
    2. Drain dDrain d'essence : vous n'êtes plus ralentit et n'infligez plus de dégâts, mais vous régénérez toujours un maximum de 25% de vos points de vie. Une utilisation fréquente permet une mort moins longue !
  • Le but en tant que fantôme est de retrouver votre maximum de points de vie pour ressusciter plus vite et revenir dans la bataille. Pour cela certains talents aideront à cette tâche, en plus du Drain dDrain d'essence.

  • Ajoutons que le retour au Nexus est utilisable même sous cette forme ! Attention toutefois. Vous n'êtes pas [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/bourbie]Bourbie[/url]. Quand vous mourez, cela compte comme une mort complète en terme d'expérience pour l'ennemi. Ce n'est pas parce que la mort ne vous arrête pas tout à fait que vous pouvez vous permettre de vous mettre en danger plus facilement !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Choix des talents

TOP

En avant pour les talents de Léoric... J'ai mis en gras ceux que je recommande pour le build. Toutefois, tout n'est pas immuable, et certaines situations peuvent appeler à certains choix.

Niveau 1 :


  • Drain de mana compétence Heroes of the StormDrain de mana : Avec ce talent, fini les problèmes de mana. Cependant, le mana n'est pas un souci pour Léoric.
  • Désespoir compétence Heroes of the StormDésespoir : Augmente la portée de votre drain. Utile si vous avez du mal à le poser.
  • Blocage compétence Heroes of the StormBlocage: Excellent talent défensif. Contre des [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/nova]Nova[/url] ou autres héros avec de lentes attaques de base, il est plus que recommandé.
  • Réanimation compétence Heroes of the StormRéanimation : Talent de régénération de points de vie qu'on retrouve chez pas mal de guerriers, et qui ici s'applique également en forme de fantôme ! Je recommande ce talent pour ce build, puisqu'évidemment notre objectif est d'améliorer la régnération de points de vie.

Niveau 4 :


  • Allégeance macabre compétence Heroes of the StormAllégeance macabre : Ce talent permet de vous régénérer 1% de vos points de vie par serviteur proche mort. Comme beaucoup d'autres de ses talents, il en bénéficie aussi en forme de fantôme. Un plus donc.
  • Victime consentante compétence Heroes of the StormVictime consentante : Le soin de Drain dDrain d'espoir passe de 25% à 30% de votre total de points de vie. De quoi améliorer votre survie !
  • Os endurcis compétence Heroes of the StormOs endurcis : Réduit de 25% les dégâts subis pendant la marche. Sympa également, mais dans l'ombre des deux autres selon moi.
  • Roi de lRoi de l'esquive : Basiquement, lorsque vous utilisez la marche dans une optique de poursuite, le temps de recharge est réduit. Pas terrible.

Niveau 7 :


  • Allonge funèbre compétence Heroes of the StormAllonge funèbre : Augmente la portée de la frappe de 25%. Je trouve que la portée est déjà assez importante, mais mettons !
  • Apparition persistante compétence Heroes of the StormApparition persistante : Augmente la durée de la marche. Pas mal, mais attention à nouveau de ce que vous faites avec ce sort.
  • Rage paralysante compétence Heroes of the StormRage paralysante : Le ralentissement passe de 40% à 60%. Ce talent est excellent dans un build contrôle !
  • Régénération osseuse compétence Heroes of the StormRégénération osseuse : Toutes les minutes, vous pouvez activer ce talent qui vous fait régénérer 20% de votre total de points de vie en 6 secondes. Ça peut vous paraître peu, mais croyez-moi, un soin gratuit ce n'est jamais de refus. Et toujours, utilisable en fantôme !

Niveau 10 :


  • Marche du roi noir compétence Heroes of the StormMarche du roi noir : Sans répéter ce que j'ai dit plus haut, retenez simplement que : cet ultime inflige des dégâts corrects et vous offre une grande régénération de points de vie, proportionnelle au nombre d'ennemis touchés. Ne le lancez pas dans le vide !
  • Tombeau compétence Heroes of the StormTombeau : Crée une tombe en forme de U, infranchissable, pendant 4 secondes. Je rappelle qu'il ne possède que 50 secondes de recharge et bloque totalement la possibilité de fuite d'un ennemi... Sauf s'il a un sort pour !

Niveau 13 :


  • Rage ardente compétence Heroes of the StormRage ardente : Talent récurrent chez les guerriers, plutôt offensif mais qui fonctionne toujours.
  • Espoir insoutenable compétence Heroes of the StormEspoir insoutenable : Talent offensif également. Si le drain parvient à arriver à terme, il inflige 10% des points de vie de l'adversaire en bonus. Extrêmement efficace sur les guerriers, encore une fois.
  • Drain dynamique compétence Heroes of the StormDrain dynamique : Ce talent supprime purement et simplement le ralentissement apporté par la drain, résolvant pas mal des soucis que pose cette technique.
  • Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort : Talent défensif assez puissant, qui divise par deux la puissance d'une capacité. Je le trouve moins attirant que les deux précédents, cela dit !

Niveau 16 :


  • Redoublement compétence Heroes of the StormRedoublement : Vous permet de lancer une nouvelle fois votre sort de ralentissement, Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette, d'être lancé à nouveau pour moitié moins de dégâts, mais toujours le ralentissement. Ainsi l'ennemi est plus à même d'être ciblé facilement !
  • Drain de vitalité compétence Heroes of the StormDrain de vitalité : Permet à votre sort de ralentissement, Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette, de vous soigner selon les ennemis touchés. On retrouve un aspect de la Marche du roi noir compétence Heroes of the StormMarche du roi noir, en quelque sorte.
  • Désespérance compétence Heroes of the StormDésespérance : Très bon talent également, qui vous permet de lancer plus souvent votre drain. Et qui dit plus de drain, dit plus de pression sur l'adversaire.
  • Présence intimidante compétence Heroes of the StormPrésence intimidante : Talent défensif qui brille contre des héros comme [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/le-boucher]le Boucher[/url] ou [url=http://www.heroes-strategie.com/heros/illidan]Illidan[/url], qui possèdent des attaques de base puissantes et rapides.

Niveau 20 :


  • Emmuré vivant compétence Heroes of the StormEmmuré vivant : Ce tombeau sera votre tombeau ! Le Tombeau compétence Heroes of the StormTombeau inflige désormais des dégâts... Malheureusement, plutôt moindres.
  • Marche de la mort compétence Heroes of the StormMarche de la mort : Si vous parvenez à toucher plusieurs héros avec le coup final de votre ultime, vous placerez également une version basique (sans talents donc) de votre Drain dDrain d'espoir sur chacun d'entre eux. De quoi faire de monstrueux dégâts... Et en plus de vous soigner !
  • Drain spectral compétence Heroes of the StormDrain spectral : Une version bien plus puissante du Tueur de géants compétence Heroes of the StormTueur de géants. Les attaques de base tapent beaucoup plus fort, et en plus vous soignent du même montant ! Vous étiez déjà efficace contre les gros guerriers, eh bien, vous l'êtes encore plus.
  • Bouclier renforcé compétence Heroes of the StormBouclier renforcé : Le choix défensif du palier, il est moins attirant que les autres, mais n'en reste pas moins efficace. Après tout 75% de dégâts en moins, ça suffit à résister un bon bout de temps.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Gameplay

TOP

Début de partie

En tant que guerrier, vous allez en débuts de partie vouloir vous imposer sur une ligne, prendre de l'expérience pour votre équipe et débuter les combats avec efficacité et, surtout, avec classe.

On a choisi le talent Réanimation compétence Heroes of the StormRéanimation ; ce qui implique qu'il va falloir d'abord se débarasser du petit mage dans la vague de serviteurs pour vite récupérer le globe de vie. Plus vous récupérez de globes et plus votre régénération sera élevée, bien évidemment. Un coup bien placé de Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette sur le reste des serviteurs, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Dans la majorité des cas vous serez accompagné de quelqu'un. Si c'est le cas, et en particulier sur certaines cartes comme la Tombe de la Reine araignée ou la Baie de Cœur-Noir, n'hésitez pas à naviguer sur deux lignes pour pouvoir récupérer le précieux globe de vie. N'hésitez pas non plus à dire à votre coéquipier de vos intentions. Il n'est pas rare que vous surpreniez un adversaire, pour ainsi le tuer d'un coup de Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette et d'un Drain dDrain d'espoir.

Si par contre vous vous retrouvez seul, parce qu'il faut le reconnaître, la chair pourrit sur vos os, alors restez sur votre position et débarassez-vous des mécréants vous-même.

Pour ce qui est des héros ennemis, c'est facile. Commencez par lancer un Drain dDrain d'espoir, et voyez leur réaction. S'ils s'enfuient, c'est parfait, et s'ils restent, c'est parfait aussi puisque vous en profitez pour vous régénérer. Une fois le drain arrivé à son terme, reculez un peu ; vous auriez déjà dû obtenir votre globe de vie. Il n'est pas nécessaire de se mettre en danger inutilement. Si vous en avez l'occasion, et sentez que ça peut se réaliser, utilisez votre Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette et tentez d'en finir avec eux ! ... Attention tout de même !

Fin de partie

En milieu et fin de partie, restez avec votre équipe, et débarrassez-vous sur votre route des vagues de serviteurs à l'aide d'une Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette bien placée pour récupérer un globe de vie.

Lorsque vous commencez un beau combat en équipe, rentrez dans le tas avec une Marche spectrale compétence Heroes of the StormMarche spectrale, ralentissez tout ce beau monde d'un coup de Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette et mettez la pression sur le guerrier de l'équipe avec un Drain dDrain d'espoir. Si votre cible favorite n'est pas à portée, tant pis, servez-vous du drain sur quelqu'un d'autre, au moins pour vous régénérer. Si le besoin s'en fait ressentir, utilisez la Marche du roi noir compétence Heroes of the StormMarche du roi noir, vers le tas ou au contraire, pour s'échapper. Il se peut effectivement qu'il faille s'en servir de manière défensive, et si tel est le cas, soyez sûrs de toucher plusieurs ennemis en route.

Si vous avez choisi le Tombeau compétence Heroes of the StormTombeau, séparez ce soigneur fragile ou bien cet assassin un peu présomptueux du reste de son équipe. Commencez par un Drain dDrain d'espoir, quelques attaques de base, et ralentissez-le d'une Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette juste avant que le tombeau s'effondre. De quoi laisser au reste de l'équipe l'occasion de s'en débarrasser. Attention à nouveau, de ne pas enfermer quelqu'un qui peut facilement s'échapper.

Gardez également à l'esprit une chose ; bien que la Marche spectrale compétence Heroes of the StormMarche spectrale soit très utile pour se rendre dans la mêlée, si vous avez besoin de vous échapper, vous ne pourrez plus vous en servir. Il faut donc anticiper un minimum le combat pour savoir comment l'aborder. Une autre méthode de démarrer le combat, est de marcher simplement vers l'ennemi, lancer un Drain dDrain d'espoir, et ensuite enchaîner sur une Frappe du squelette compétence Heroes of the StormFrappe du squelette.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Conclusion

TOP

Je pense avoir tout dit ! Merci d'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que ce guide vous aura été utile ! On regrettera peut-être l'absence d'invocations de squelettes... J'imagine qu'il fallait laisser ça à Nasibo !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://i.imgur.com/JphmlkD.png

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Commentaires (20)