logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+32
+

Marshal Jim Raynor

par Etoile brunOlos
Publié le 24 janvier 2015 à 19:32
9 050

Niveau 1
A
Niveau 4
Niveau 7
R
Niveau 10
A
Niveau 13
A
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Ce build vous permettra de transformer Raynor en un expert de la gâchette capable de se mesurer à n'importe quel cowboy qui voudrait faire sa loi sur votre territoire.

Description du build

Sommaire

Introduction

TOP

Raynor est un assassin possédant une excellente survie grâce à sa capacité Poussée dPoussée d'adrénaline qui lui permet de se soigner. De plus la capacité Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante permet de repousser l'adversaire et de l’empêcher d'atteindre facilement Raynor. Le build que je vous propose va vous permettre de mener la vie dure à quasiment n'importe quel adversaire en 1 contre 1, tank compris.

Pour chaque palier, je vous donnerai des explications sur la raison de mon choix de talent et j'ajouterai des informations sur les situations qui peuvent amener à varier ce build.

Tiers 1

TOP

Pour le premier palier, Tireur dTireur d'élite vétéran est le talent le plus utile dans bon nombre de situations. Il permet, s'il est bien utilisé, d'ajouter un énorme boost à la principale source de dégâts de votre héros: ses attaques de bases. Ce talent implique, afin d'être pleinement rentabilisé, d'être aussi souvent que possible sur les lanes de la carte afin de tuer un maximum de serviteurs adverses. Vous pouvez ainsi avoir une cinquantaine de points de dégâts supplémentaires en fin de partie, ce qui est loin d'être négligeable.

Aucun autre talent de ce palier n'arrive à la cheville du Tireur dTireur d'élite vétéran. Cependant, si votre équipe ne compte aucun soigneur et qu'elle compte plusieurs assassins, vous pouvez prendre le talent JJ'en veux plus ! afin d'accroître votre survie.

De même, si votre équipe ne contient aucun spécialiste, vous pouvez choisir le « Recrutement » des rebelles compétence Heroes of the Storm« Recrutement » des rebelles pour faciliter les combats contre les mercenaires.

Enfin vous pouvez accroître votre contrôle de la carte avec le Drone de reconnaissance compétence Heroes of the StormDrone de reconnaissance, qui vous permettra, par exemple, de surveiller plus facilement les camps de mercenaires de vos adversaires.

Tiers 2

TOP

Pour le deuxième palier, j'ai une grande préférence pour la Visée assurée compétence Heroes of the StormVisée assurée. En effet, cela augmentera le contrôle que vous offre la Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante vis à vis des joueurs adverses, principalement les assassins de mêlée.

Sur ce palier, les trois autres talents restent cependant des alternatives intéressantes. Attaque concentrée compétence Heroes of the StormAttaque concentrée offre un excellent pouvoir offensif même si vous êtes davantage exposé aux dégâts adverses.

Assaut vampirique compétence Heroes of the StormAssaut vampirique, quant à lui, vous offre une plus grande autonomie lors des échanges de coups en lane avec l'adversaire ce qui vous permettra d'y rester plus longtemps, de gagner ainsi plus d'expérience et plus de dégâts si vous avez choisi Tireur dTireur d'élite vétéran au premier palier.

Enfin la Capsule dCapsule d'adrénaline, quant à elle, vous permet de choisir vous même quand vous utilisez votre capacité Poussée dPoussée d'adrénaline. Cela vous permet donc d'utiliser le soin dès que vous avez perdu un nombre important de points de vie sans avoir à attendre d'être sous 30%. De plus son temps de recharge est réduit, ce qui vous permet de l'utiliser plus souvent. Ce talent est très pratique si votre composition d'équipe ne contient pas de soigneur.

Tiers 3

TOP

Lorsque vous utilisez la Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante, il y a de nombreux cas où vous allez offrir à votre adversaire une chance de s'échapper, surtout avec ce build qui vous permet de l'utiliser plus fréquemment. Pour pallier ce problème, je recommande donc pour ce troisième palier de prendre le talent Dans les genoux compétence Heroes of the StormDans les genoux. Cela vous permettra de rattraper votre cible si jamais elle essaie de s'enfuir. De plus, les assassins de mêlée auront également plus de difficultés pour revenir sur vous.

Sur ce palier, les autres talents peuvent, dans certaines situations, se révéler également intéressants. Dans le cas où vous n'auriez pas de spécialistes dans votre équipe, vous pouvez prendre le talent Seigneur mercenaire compétence Heroes of the StormSeigneur mercenaire afin de pousser plus facilement les lanes de l'adversaire.

Flambée révolutionnaire compétence Heroes of the StormFlambée révolutionnaire vous permet d'augmenter votre vitesse de déplacement lorsque vous utilisez Inspiration compétence Heroes of the StormInspiration afin de plus facilement rattraper et achever un adversaire en fuite.

Pour finir, Repli tactique compétence Heroes of the StormRepli tactique est un talent très utile lorsque l'équipe adverse possède énormément de sorts qui vous font perdre le contrôle de votre personnage. Par défaut, la capacité Poussée dPoussée d'adrénaline ne peut s'activer tant que votre personnage est hors de contrôle, comme lorsqu'il est étourdi par exemple. Cela peut donner à l'adversaire l'occasion de vous achever avant que votre capacité ne puisse s'activer. Grâce à Repli tactique compétence Heroes of the StormRepli tactique, les adversaires auront beaucoup plus de difficulté pour vous contrôler et vous tuer.

Tiers 4

TOP

Le quatrième palier correspond aux capacités ultimes de Raynor. Dans l'optique de pouvoir infliger un maximum de dégâts à une cible unique, c'est le talent Rebelles de Raynor compétence Heroes of the StormRebelles de Raynor qu'il faut choisir. Cela fera apparaître deux Banshees qui infligeront régulièrement des dégâts à votre adversaire. De plus, si ce dernier essaie de fuir, les deux Banshees le poursuivront jusqu'à ce qu'elles meurent ou jusqu'à la fin du temps de la capacité ultime.

La deuxième capacité ultime de Raynor Hypérion compétence Heroes of the StormHypérion peut être une alternative si vous avez besoin de contrôler le terrain. Il est notamment particulièrement intéressant lors des combats pour le tribut sur la carte Val maudit ou encore lors des combats pour rendre les pièces à Coeur-noir sur la carte Baie de Coeur-Noir. Cette capacité peut également être utilisée pour soutenir le push d'un fort ou d'un bastion grâce aux importants dégâts infligés aux bâtiments adverses.

Tiers 5

TOP

Pour le cinquième palier, tous les talents sont intéressants. Pour ce guide, j'ai retenu le talent Canon double compétence Heroes of the StormCanon double qui va permettre d'améliorer encore la Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante en vous offrant une deuxième charge. Cela vous permettra notamment de vous échapper encore plus facilement si vous vous trouvez en mauvaise posture, d'avoir un meilleur contrôle sur les assassins en mêlée ou encore d'offrir plus d'opportunités à vos coéquipiers lors des combats en équipe.

Tueur de géants compétence Heroes of the StormTueur de géants est cependant un talent alternatif intéressant puisqu'il permet d'infliger encore plus de dégâts à votre cible et que ces dégâts sont basés sur un pourcentage plutôt qu'un montant de dégâts fixe. De ce fait, plus votre cible aura de points de vie, plus les dégâts infligés par ce talent seront importants. Vous serez donc plus efficace contre les guerriers comme Diablo par exemple.

Si votre équipe comporte plusieurs assassins et que vous souhaitez augmenter le potentiel offensif de l'ensemble de l'équipe, vous pouvez choisir la Détermination inébranlable compétence Heroes of the StormDétermination inébranlable. Cela vous permettra, à vous et à tous vos alliés au alentours, d'être sous l'effet de l'amélioration de vitesse d'attaque de la compétence Inspiration compétence Heroes of the StormInspiration 80% du temps au lieu d'un peu plus de 50% du temps.

Si vous souhaitez maximiser l'effet de Tireur dTireur d'élite vétéran, vous pouvez choisir de prendre le talent CC'est la fessée. Il vous permettra d'utiliser plus souvent vos compétences lorsque vous combattez des groupes de mercenaires adverses. Vous pourrez ainsi, dans le cas des cartes possédant des lanes relativement proches, faire des allers-retours entre deux lanes pour doubler le gain du Tireur dTireur d'élite vétéran. Ce talent vous permettra également d'utiliser plus souvent votre capacité ultime afin de faire des ravages dans le camp adverse.

Tiers 6

TOP

Puisque j'ai choisi de mettre en valeur la Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante dans ce build, j'ai donc retenu le Tir précis compétence Heroes of the StormTir précis pour ce sixième palier de talents. Ce talent est particulièrement efficace contre les assassins en mêlée, puisque non seulement votre Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante repousse votre adversaire et lui fait perdre de précieuses secondes mais il est, en plus, étourdi pendant 1 seconde et dans l'incapacité de réagir. Cela vous permet donc généralement de placer une attaque supplémentaire ou encore de fuir si vous vous trouvez en mauvaise posture. Ce talent offre également des opportunités à vos coéquipiers lors des combats en équipe.

La meilleure alternative de ce palier est le talent Berserk compétence Heroes of the StormBerserk qui vous offre une petite phase de burst et qui permet également, selon la situation, de plus facilement poursuivre vos adversaires ou de leur échapper.

Si votre équipe possède beaucoup de compétences pour ralentir, immobiliser ou étourdir les joueurs adverses, alors il est très intéressant de prendre le talent Exécuteur compétence Heroes of the StormExécuteur sur ce palier. Il augmentera les dégâts de vos attaques de manière significative.

Si, au contraire, c'est l'équipe adverse qui possède beaucoup de compétences pouvant contrôler votre personnage, il peut être intéressant de choisir le talent Leader charismatique compétence Heroes of the StormLeader charismatique afin d'en réduire les effets.

Le dernier talent de ce palier, la Balle à fragmentation compétence Heroes of the StormBalle à fragmentation, est particulièrement utile pour gérer les vagues de serviteurs ennemis. Cette balle a cependant un intérêt limité si vous devez vous battre en 1 contre 1, et réussir à toucher plusieurs joueurs adverses avec Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante en combat par équipe n'est pas toujours une chose aisée.

Tiers 7

TOP

Pour le dernier palier, tous les talents sont très intéressants. Comme ce guide doit permettre de maîtriser quasiment n'importe qui en 1 contre 1, j'ai une légère préférence pour le talent Frénésie du Nexus compétence Heroes of the StormFrénésie du Nexus qui augmente encore votre portée d'attaque. Cela vous permet d'arroser l'adversaire tout en restant hors de portée d'une éventuelle contre-attaque.

Cependant, l'amélioration des Banshees grâce au talent Escadron Pénombre compétence Heroes of the StormEscadron Pénombre qui augmente leur vitesse d'attaque de 50% est une alternative tout a fait viable. De plus, les Banshees restent en permanence camouflées, il est donc plus difficile pour l'adversaire de les cibler pour les détruire.

Si vous avez préféré prendre Hypérion compétence Heroes of the StormHypérion au quatrième palier, alors vous pouvez améliorer votre contrôle de terrain grâce au talent Terre brûlée compétence Heroes of the StormTerre brûlée qui ajoute un effet de dégâts supplémentaire dans la zone de bombardement.

Si vous avez besoin de plus de mobilité afin d'achever des adversaires en fuite ou pour vous échapper de situations dangereuses, vous pouvez prendre le talent Éclair du nexus compétence Heroes of the StormÉclair du nexus plutôt que d'améliorer vos capacités ultimes.

Enfin, le talent Une carte à jouer compétence Heroes of the StormUne carte à jouer vous permettra d'utiliser plus souvent votre capacité ultime si vous vous battez régulièrement en équipe, comme par exemple sur la carte Baie de Coeur-noir où il y a régulièrement des combats pour le contrôle des coffres, des mercenaires ou du bateau de Coeur-Noir.

Conclusion

TOP

Si vous avez respecté ce build au pied de la lettre et que vous avez bien monté les dégâts de vos attaques de base tout au long de la partie, peu d'adversaires auront le courage de venir vous provoquer en 1 contre 1, en tout cas, pas après s'être fait dézinguer une ou deux fois. Restez cependant vigilant sur votre placement et ne poursuivez pas votre adversaire trop loin dans sa base, pour ne pas vous retrouver à combattre seul contre plusieurs adversaires en même temps.

Même si ce build ne favorise pas les dégâts de groupe ou le boost que vous pourriez apporter à votre équipe, il vous permet cependant d'infliger d'important dégâts à n'importe quelle cible, ce qui placera le soigneur de l'équipe adverse en situation délicate. De plus la possibilité d'utiliser plusieurs fois la Balle perforante compétence Heroes of the StormBalle perforante permettra de créer des opportunités pour vos coéquipiers.

Raynor est un personnage très facile à prendre en main et je le recommande vivement aux débutants. De plus, si vous jouez seul en partie rapide, ce build vous permet d'être autonome mais d'avoir néanmoins un très bon potentiel pour soutenir votre équipe lorsque c'est nécessaire.

Si vous lisez ces lignes, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce guide dans son intégralité et j'espère qu'il vous a plu. N'hésitez pas à le commenter pour dire ce que vous en pensez ou pour y ajouter des informations.

A bientôt dans le Nexus.

Commentaires (2)