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Mountain King - Fight Breaker !

par Eyo
Publié le 27 février 2015 à 19:35
695

A
Niveau 1
A
Niveau 4
A
Niveau 7
R
Niveau 10
Z
Niveau 13
Trait
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Muradin. Contrôle, mobilité et survie, en plus d'une capacité remarquable de Push et de Jungle. Découvrez que quand le Mountain King arrive en team fight les adversaires tremblent.

Description du build

Sommaire

Muradin - Quel Rôle ?

TOP

Depuis la dernière mise à jour Muradin est devenu capable d'endosser tout les rôles. De counter de l'extrême, à pusher en passant par jungle le Mountain King est le couteau suisse des guerriers. Je vais revenir rapidement sur son fonctionnement en commençant par ses avantages et inconvénient ( avec ce build ).

Avantages :


    -Un counter a de nombreux héros : Lili, Nazeebo, Valla, Chen, ETC, Stiches. Grâce à son stun Coup de tonnerre compétence Heroes of the StormCoup de tonnerre, son ult Avatar compétence Heroes of the StormAvatar et son jump Nain-obus compétence Heroes of the StormNain-obus il ne laisse aucun répit à la team adverse pour utiliser ses ults.

    -Une très bonne survie : Sous Avatar compétence Heroes of the StormAvatar Muradin est résistant, sous Avatar avec Forme de pierre compétence Heroes of the StormForme de pierre Muradin est quasiment intuable. Les minis stuns, son pool pv et sa capacité à se déplacer dans le team fight on fond un héros très compliqué à focus.
    Une capacité à Jungle : Une fois que vous avez commencé à bien faire stack votre Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête, vous êtes en plus d'être capable de solo des camps, de le faire extrêmement vite qui plus est avec votre passif Second souffle compétence Heroes of the StormSecond souffle vous ne perdez virtuellement pas de vie.

    -Un bon pusher : Son attaque auto n'étant pas exceptionnelle vous pouvez aisément tanker un Fort/Keep, étant donné que votre absence d'auto attaque n'est pas un gros problème, tout en utilisant votre Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête pour infliger des dégâts colossaux et vider les munitions. Son passif est aussi d'une grande aide encore une fois vos pv revenant bien plus rapidement.

    -Sa présence en team fight : En effet Muradin est capable de protéger très efficacement ses carry tout en gênant la team adverse. Sous Avatar compétence Heroes of the StormAvatar sa hitbox est énorme ( zone de collision du héro ) et il peut facilement body block la team adverse. Avec un jump bien placé vous pouvez vous replacer en toute tranquillité. Il est aussi capable de chase assez facilement et est donc un très bon finisseur de héros.

Inconvénient :


    -Peu de dégât : Votre rôle en teamfight étant d'être mobile et de bodyblock efficacement vous avez forcément moins de temps pour auto-attack. Les compétences ne faisant pas non plus des dégâts monstrueux ne vous attendez pas à être premier aux dégâts avec ce build
    -Faible sans son ult : Tout est dit sans le Rewind au lvl 20 vous êtes relativement faible lorsque vous n'êtes pas sous ulti.
    -Peu d'indulgence sur les skills shot : Rater Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête c'est devenir un Muradin complètement inutile. Tout comme un mauvais placement.

Explication des talents

TOP

Dans ce build vous n'avez que très peu d'alternative. La plupart des talents ont une grande synergie. Attardons nous un peu sur chacun des choix de talent.

Talents Lv 1 4 7

Éclair  transperçant compétence Heroes of the StormÉclair transperçantMarteau-pilon compétence Heroes of the StormMarteau-pilonTempête ultime compétence Heroes of the StormTempête ultime, c'est 3 talents ont une synergie exceptionnelle. Touchez deux joueurs avec un seul Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête vous rapporte deux stacks. De la même façon l'Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête profitera des dégâts augmentés sur les deux cibles touchés. L'augmentation des dégâts est multipliés par Marteau-pilon compétence Heroes of the StormMarteau-pilon ce qui vous permet de faire incroyablement rapidement des camps de mercenaire ou des structures ennemies.

La quasi totalité de ce build repose donc sur ces 3 talents qui sont totalement immodifiables.

Ultime

Dans 80% des cas si vous pickez Muradin c'est qu'il y a en face de vous de l'ult a interrompre. Que ce soit Chen/Valla/Lili/Nazeebo/Falstad/Etc/Sonya/Brithwing vous avez donc dans l'idée de les gêner le plus possible en team fight Avatar compétence Heroes of the StormAvatar est donc un choix assez brainless.

Dans certaines conditions, si vous avez deux tanks par exemple (Etc/Diablo) ou qu'aucun des picks cité plus haut ne sont présent ou ont pris des ults différents on peut envisager Uppercut magistral compétence Heroes of the StormUppercut magistral. Il faudra par contre l'utiliser de façon extrêmement bien réfléchi comme une grosse source de damage mais surtout un moover exceptionnel.

Talent Lv 13

Pour cette ligne ci le choix est entier. Je vous déconseille simplement Cure de tonnerre compétence Heroes of the StormCure de tonnerre, sur le papier ça a l'air assez sexy mais dans la réalité le heal est relativement minable et très rarement décisif.
Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort est très intéressant si vous avez face à vous des carry tel que Valla Jaina ou même Zerathul.
Frappe du tonnerre compétence Heroes of the StormFrappe du tonnerre est excellent dans une situation de 1v1 qui arrive bien plus souvent qu'on le croit même pendant un team fight. Les dégâts sont vraiment importants et vous rendent quasi imbattable en 1v1 contre n'importe qui.
Rage ardente compétence Heroes of the StormRage ardente classique mais toujours aussi efficace. Ce talent n'est à choisir uniquement si l'équipe ennemi a au moins 2/3 Melee, sinon il perdra rapidement son efficacité.

Talent Lv 16

Encore une ligne assez modulable. Forme de pierre compétence Heroes of the StormForme de pierre est le brainless par excellence, efficace dans toutes les situations c'est un talent redoutable.
Présence intimidante compétence Heroes of the StormPrésence intimidante est un talent très largement sous estimé. Si vous rencontrez Illidan/Valla/Falstad/Tychus(Odin) vous deviendrez une réelle épine ou plutôt une grosse claymore dans leur pied.
Impact brutal compétence Heroes of the StormImpact brutal peut être vraiment intéressant si la team ennemi repose largement sur des ults casting. Dans la plupart des cas ce ne sera pas le cas.
Nain-obus compétence Heroes of the StormNain-obus est un talent simplifiant très largement le déplacement en team fight. Un choix qui peut aussi être malin dans le cas où la team ennemie est largement composé de distant ( SgtHammer Coucou ).
Je ne conseille pas Exécuteur compétence Heroes of the StormExécuteur dans le sens où les autres talents semblent plus intéressant. Mais si vous avez un Illidan ou une Valla ( Multishot ), vous pourriez y songer.

Talent Lv 20

Aucune alternative au Retour rapide compétence Heroes of the StormRetour rapide. Ce talent est beaucoup trop fort sur un perso à CC comme Muradin. Un choix brainless.

Déroulement d'une partie

TOP

Early Game


Pendant la phase d'early il est très important de garder Muradin sur une lane et d'utiliser sous cd l'Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête pour commencer à stacker le plus rapidement possible. Sur son placement en lane il peut facilement solo une lane et amenez à un kill au passage de votre/vos roamers.
Dès que vous atteignez le lvl 4 vous pouvez même vous mettre à push assez efficacement grâce au Marteau-pilon compétence Heroes of the StormMarteau-pilon.

Mid Game


Pendant tout le midgame vous pouvez à présent devenir un Jungle très efficace. N'hésitez pas à rapidement prendre vos mercenaires tout en continuant à push si aucun objectif ne se présente.

Late Game


En Late le MK ne fait plus dans la dentelle. Si vous avez bien stackez votre Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête pendant toute la game vous devriez pouvoir push très violemment tout en faisant les mercenaires en quelques secondes.

Stratégie en Team Fight


Muradin est capable d'initier un teamfight avec efficacité. Lancer de nain compétence Heroes of the StormLancer de nain dans la team ennemi suivi de l'Avatar compétence Heroes of the StormAvatar vous permet sans trop de difficulté d'initier le tf tout en vous plaçant immédiatement dans l'équipe adverse afin de faire votre job. Break tout ce qui doit l'être. Utilisez votre Q afin soit de punir un carry mal placé et de permettre à votre team de le focus ou alors d'empêcher son repositionnement. Sous Avatar n'oubliez surtout pas de mettre des autos attaques sur tout ce qui doit être cut en plus des ultis, pensez au Q de Tychus par exemple.
Vous pouvez utiliser le Coup de tonnerre compétence Heroes of the StormCoup de tonnerre sous CD simplement afin de faire du damage. Gardez votre 2e Lancer de nain compétence Heroes of the StormLancer de nain sous la main afin de pouvoir vous repositionner sur les ults de vos adversaires ( Nazeebo/Lili souvent en retrait ). Vous pouvez utiliser offensivement votre 2e Éclair de tempête compétence Heroes of the StormÉclair de tempête mais dites vous que vous devrez l'avoir à nouveau afin de break des ults une fois votre forme d'Avatar compétence Heroes of the StormAvatar terminé. L'erreur serait de n'avoir aucun sort pour break et laissez un Nazeebo ravager votre team.
Utilisez votre corp pour bodyblock avec efficacité, c'est capital et très efficace. Si vous avez la Forme de pierre compétence Heroes of the StormForme de pierre utilisez là quand vous atteignez les 2/3 de vos Hp.
Vers la fin d'un team fight n'hésitez pas à chase pour finir les joueurs adverses. Par contre n'abandonnez jamais vos carry ! Se split à la fin d'un teamfight est souvent une erreur faite par de nombreux joueurs. En tant que Tank vous ne devez surtout pas abandonner vos carry.

Voilà mon guide pour Muradin le Mountain King Fight Braaker !

Pour tout commentaires, questions, suggestions ou quoi que ce soit n'hésitez pas à laisser un commentaire !

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