logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
+7
+

Quand Gul'dan fel'malin

Publié le 7 juillet 2016 à 2:36
1 688

E
Niveau 1
D
Niveau 4
A
Niveau 7
R
Niveau 10
Niveau 13
E
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : La corruption les envahit.

Description du build

Sommaire

Introduction

TOP

« Je serai ton cauchemar. »

Rares sont les mortels à avoir chamboulé le cosmos autant que Gul'dan. Tout jeune chaman déjà, sa soif de pouvoir était intarissable. En prêtant allégeance au seigneur démon Kil'jaeden, Gul'dan est devenu le premier démoniste orc. Grâce aux dons de son maître maléfique, il a corrompu les orcs et créé le Conseil des ombres, à l'origine de l'invasion d'Azeroth. Une tempête est sur le point de s'éveiller au cœur du Nexus. Les ténèbres incarnées entrent en scène.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/8u/8UR451HKDD5I1407253622273.jpg

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Aperçu des capacités

TOP

A. Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme

Mana : 75
CD : 1,5 secondes

http://i.imgur.com/oQjQKxn.jpg


  • Déchaîne une vague de flammes qui inflige d’énormes dégâts aux ennemis.

  • Cette capacité est une attaque en forme de cône, simple d'utilisation et dont le temps de recharge bref permet d'infliger des dégâts rapidement à plusieurs ennemis.

Z. Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie

CD : 10 secondes

http://i.imgur.com/zlQBcqh.jpg


  • Draine la vie d’un ennemi pendant 3 secondes, lui infligeant de lourds dégâts par seconde et rendant à Gul’dan une grande quantité de points de vie.

  • Visez les serviteurs, mercenaires et héros adverses avec cette capacité pour remplir votre barre de vie. Mais prenez garde aux ennemis qui peuvent vous étourdir. En effet, l'étourdissement mettra immédiatement fin à l'effet.

E. Corruption compétence Heroes of the StormCorruption

Mana : 90
CD : 16 secondes

http://i.imgur.com/wGlDDuy.jpg


  • Fait surgir 3 explosions d’énergie démoniaque qui infligent d’énormes dégâts en 6 secondes. Peut se cumuler 3 fois.

  • L'efficacité de cette capacité découle de ses dégâts sur la durée. Bien utilisée, elle permet de faire pression sur les soigneurs. Prenez le temps de viser pour toucher de multiples héros ou forcez un adversaire à subir ses trois nappes et leurs effets ravageurs.

R1. Epouvante compétence Heroes of the StormEpouvante

Mana : 90
CD : 80 secondes

http://i.imgur.com/349MN6q.jpg


  • Après un court délai, inflige de lourds dégâts et apeure pendant 2 secondes les héros ennemis présents dans la zone.

  • Cette capacité héroïque permet une retraite rapide, bien qu'elle constitue aussi un excellent moyen d'initier le combat. Lancez la au milieu de la mêlée et éradiquez vos ennemis tandis qu'ils fuient en tous sens.

R2. Pluie de destruction compétence Heroes of the StormPluie de destruction

Mana : 90
CD : 100 secondes

http://i.imgur.com/5eKOvLQ.jpg


  • Invoque une pluie de météores qui s’abat sur une zone pendant 7 secondes. Chaque météore inflige de lourds dégâts dans une petite zone.

  • Pour gagner, il suffit parfois de causer de lourds dégâts, ce que cette capacité héroïque fait à merveille. Ses météores corrompus s'abattent dans un large rayon, offrant un puissant contrôle de zone. Gul'dan ne peut pas bouger pendant que le sort est actif, alors, veillez à déchainer sa pluie chaotique au moment opportun.

Trait : Connexion compétence Heroes of the StormConnexion

Coûte un pourcentage de points de vie
CD : 0,5 secondes

  • La régénération de mana de Gul'dan est réduite à 0. A l'activation, rend 25% du maximum de points de mana en échange de points de vie.

  • Ce trait devrait rappeler des souvenirs aux joueurs de démonistes dans World of Warcraft. Gul'dan ne regagne pas de mana par défaut, il doit utiliser son trait pour en récupérer contre des points de vie.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Forces et faiblesses

TOP

Gul'dan inflige des dégâts à distance en continu. Sa soif de pouvoir est à la fois sa plus grande force et sa pire faiblesse.

Points forts :

  • Puissants dégâts, que ce soit directs avec Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme ou sur la durée avec Corruption compétence Heroes of the StormCorruption.
  • Son premier ultime Epouvante compétence Heroes of the StormEpouvante qui peut chambouler le placement de l'équipe ennemie.
  • Possède de nombreux puissants talents ayant une contrepartie, offrant du choix et du risque.
  • Peut régénérer très rapidement son mana...

Points faibles :

  • ...pour le prix de points de vie.
  • Mobilité nulle, jusqu'à Cercle démoniaque compétence Heroes of the StormCercle démoniaque.
  • Nécessite de maîtriser la balance entre points de vie dépensés et points de mana régénérés.
  • Veut détruire le monde. C'est pas cool.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Choix des talents

TOP

En gras sont les talents que je recommande pour ce build, mais chaque talent a son utilité.

Niveau 1 :


  • Brasier infernal compétence Heroes of the StormBrasier infernal : Quête sur l'utilisation de Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme, avec en récompense une augmentation du rayon. Appréciable, mais même dans un build orienté sur cette capacité, ce talent est moyen.
  • Glyphe de drain de vie compétence Heroes of the StormGlyphe de drain de vie : Augmente la portée de votre Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie, relativement moyen.
  • Echos de corruption compétence Heroes of the StormEchos de corruption : Quête sur l'utilisation de Corruption compétence Heroes of the StormCorruption, avec en récompense un lancement du sort dans l'autre sens. Très bon contre des cibles groupées, il permet surtout de mettre une pression sur l'équipe ennemie, les dégâts sur la durée étant moins facilement soignables.
  • Energie chaotique compétence Heroes of the StormEnergie chaotique : Excellent talent également. Je le conseille pour tout autre build, la quête vous récompensant par des coûts réduits ce qui finit par améliorer la survie de Gul'dan.

Niveau 4 :


  • Soif de mort compétence Heroes of the StormSoif de mort : Il est difficile de tuer un ennemi avec Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie, toutefois la réduction du temps de recharge est appréciée.
  • Sombre connexion compétence Heroes of the StormSombre connexion : L'un des deux meilleurs talents du palier. Celui-ci augmente le taux de mana récupéré par Connexion compétence Heroes of the StormConnexion. On choisir celui-ci dans ce build, car on restera assez loin des serviteurs étant donné la portée de Corruption compétence Heroes of the StormCorruption.
  • Absorption dAbsorption d'âme : L'autre meilleur talent du palier, qui vous rend un gros montant de points de vie en tuant un serviteur. Son seul défaut est, justement, de ne pas être loin d'un serviteur ; à privilégier dans un build Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme par exemple.

Niveau 7 :


  • Lien des ombres compétence Heroes of the StormLien des ombres : Synergie avec ce build ; plus vous lancez Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme, plus vous réduisez le temps de recharge et par conséquent plus vite vous pourrez réutiliser Corruption compétence Heroes of the StormCorruption.
  • Drain sadique compétence Heroes of the StormDrain sadique : Bon talent qui permet de mettre une pression grâce à votre Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie, augmentant ses dégâts contre les cibles en dessous de 50% de vie. Votre adversaire sera forcé à s'éloigner de vous.
  • Epuisement maléfique compétence Heroes of the StormEpuisement maléfique : Applique un ralentissement à la fin de Corruption compétence Heroes of the StormCorruption. La force de cette capacité réside dans ses dégâts sur la durée, et ce talent n'œuvre que lorsque la malédiction est levée. Même si 50% de ralentissement pendant 2 secondes, c'est bien sympa.
  • Soif de pouvoir compétence Heroes of the StormSoif de pouvoir : Vous vous souvenez de Dragon de papier compétence Heroes of the StormDragon de papier ? Voici la version Gul'dan ; qui est en tout point meilleure : 15% de puissance contre 25% de soins reçus (par les alliés) en moins. Gul'dan possède de très bon outils pour régénérer ses points de vie, ce qui lui permet de bénéficier de cet apport en puissance sans trop en payer le prix. Bon pour un build Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme.

Niveau 10 :


  • Epouvante compétence Heroes of the StormEpouvante : Un ultime très puissant. Bien placé, il peut complètement chambouler le placement de l'équipe adverse, et avec un peu d'entraînement, vous pourrez appliquer les 3 coups de Corruption compétence Heroes of the StormCorruption sur un même adversaire.
  • Pluie de destruction compétence Heroes of the StormPluie de destruction : Trop aléatoire pour être bénéfique pour le moment, ce qui est dommage car cet ultime semblait vraiment énorme sur le papier. Je mettrai à jour si jamais cela change sur le PTR.

Niveau 13 :


  • Gangrarmure compétence Heroes of the StormGangrarmure : Tous les talents de ce palier sont défensifs, et celui-ci est préventif. Permet à votre Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme d'être aussi un rempart contre les capacités.
  • Moisson de vie compétence Heroes of the StormMoisson de vie : Couplé avec les autres talents de Drain de vie compétence Heroes of the StormDrain de vie, cette capacité deviendra un outil très puissant pour achever un adversaire, puisque même s'il essaye de riposter, vos points de vie remonteront à grande vitesse.
  • Pacte funeste compétence Heroes of the StormPacte funeste : Ce talent est dangereux, très dangereux. Si vous êtes très confiant, il est très bon. Si vous l'êtes moins... Les 15 secondes de pénalité se feront très vite ressentir. Surtout dans les niveaux où le temps de résurrection est encore "bas"...
  • Pierre de soins compétence Heroes of the StormPierre de soins : Talent de soins qui a comme avantage par rapport aux autres d'être utilisable n'importe quand, le rendant très versatile.

Niveau 16 :


  • Flammes infernales compétence Heroes of the StormFlammes infernales : Talent de Gangreflamme compétence Heroes of the StormGangreflamme le rendant TRÈS puissant ; pour peu que vous restiez suffisamment proche pour toucher votre adversaie.
  • Affliction funeste compétence Heroes of the StormAffliction funeste : Donne des dégâts d'impact à votre Corruption compétence Heroes of the StormCorruption, qui n'avait jusque-là que des dégâts sur la durée. Pour peu que la cible soit touchée 3 fois, ce qui est possible sur un fort ou sur un héros grâce à Epouvante compétence Heroes of the StormEpouvante, elle subira une grande quantité de dégâts.
  • Ténèbres intérieures compétence Heroes of the StormTénèbres intérieures : Ce talent donne à Connexion compétence Heroes of the StormConnexion un boost de 20% de dégâts sur la prochaine capacité, le distinguant des deux autres par sa polyvalence et rendant Gul'dan plus libre dans ses choix de capacités.

Niveau 20 :


  • Tourment compétence Heroes of the StormTourment : Applique une vulnérabilité aux victimes d'Epouvante compétence Heroes of the StormEpouvante. Votre sortie de dégâts n'en sera qu'amplifiée, et en bonus, celle du reste de votre équipe aussi.
  • Déluge compétence Heroes of the StormDéluge : Comme dit plus haut, Pluie de destruction compétence Heroes of the StormPluie de destruction est trop aléatoire pour espérer toucher la cible qui nous intéresse.
  • Cercle démoniaque compétence Heroes of the StormCercle démoniaque : Talent de mobilité, qui peut se révéler particulièrement efficace selon les circonstances. Vous pouvez placer un portail, et de n'importe où sur le terrain vous rendre dessus à n'importe quel moment. Vous pouvez par exemple le placer dans un buisson pour vous cacher, le placer avant de rentrer au bercail pour vous régénérer et revenir immédiatement dans le combat, etc.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Conclusion

TOP

Pour maîtriser la magie corrompue de Gul'dan vous devrez en permanence alterner entre vos sources de dégâts et votre trait pour restaurer votre mana. Essayez de maintenir votre vie élevée tout en veillant à disposer d'assez de mana pour lancer vos sorts. Utilisez votre trait trop rarement, et vous infligerez peu de dégâts. Trop fréquemment, et... vous avez compris.

Gul'dan, les ténèbres incarnées, envahit le Nexus, et là où il passe, seul reste le chaos.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

http://cdn.blizzardwatch.com/wp-content/uploads/2016/03/guldan-warcraft-movie-trailer-674x380.jpg

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Heroes_Storm/template/hots_bar_deco_separateur.png

Commentaires (2)