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Anub'Offtank

Publié le 4 novembre 2015 à 12:29
85

Niveau 1
E
Niveau 4
Z
Niveau 7
R
Niveau 10
A
Niveau 13
E
Niveau 16
R
Niveau 20

Résumé : Un petit build offtank contrôle pour des combats bien maîtrisés !

Description du build

Sommaire

Forces et Faiblesses

TOP

Points forts :


  • Très Bon contrôle avec Empaler compétence Heroes of the StormEmpaler et Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie (en fin de partie).
  • Bonne mobilité.
  • Bonne survivabilité.

Points faibles :


  • Plus fragiles que les autres guerriers et tanks.
  • Utilisation deCharge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie rend votre fuite prévisible.

Présentation

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http://www.heroes-strategie.com/img/skins/anubarak_base.jpg

Pour bien commencer : Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, que vous lisiez ou non la description.

Qu'avons-nous là ?

Anub'Arak, le Roi traître, est un guerrier au corps-à-corps (étrange, non ?) polyvalent. Par polyvalent, on peut dire de lui qu'il est capable de faire du dégâts, de contrôler ou encore de tanker.

Mais, car il y a toujours un mais, notre gros scarabée, malgré sa carapace rutilante et ses ouvre-boîtes de mandibules, n'est pas aussi robuste que ses confrères guerriers, et oui, l'image ne fait pas le moine ou plutôt le scarabée dans notre cas.

Il affiche les caractéristiques les plus basses de sa classe avec une décalage de plus de 200 PV de base par rapport à ses homologues. Et ses passages de niveau ne combleront certainement pas cette lacune. Et à l'image de ses PV, sa régénération est honteuse, pauvre de lui.

Même s'il n'est pas taillé pour un rôle de tank pur et dur, il fera un excellent offtank et, heureusement pour nous, Anub'Arak tire son épine du jeu grâce à ses compétences de contrôle et sa mobilité.

Ses Compétences

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Son Trait:

Armée de scarabées compétence Heroes of the StormArmée de scarabées: Un trait qui va venir appuyer vos serviteurs avant tout. Ce sont de petis aides de camp assez faible mais qui vont tout de même pouvoir "manger" quelques précieuses munitions ou arracher quelques PV aux serviteurs adverses.

Ses compétences:

Empaler compétence Heroes of the StormEmpaler(A): Votre compétence et de dégâts et de contrôle, étourdissant tout adversaire sur sa trajectoire pour 1 sec bien embêtante.

Carapace endurcie compétence Heroes of the StormCarapace endurcie(Z): Votre compétences de Tank par défaut, venant vous octroyer un bouclier pour 3 sec, de quoi prendre quelques coup supplémentaires.

Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie(E): Une compétence à double effet, premièrement elle va vous permettre de charger dans la mêlée et étourdir les adversaire lorsque vous ressortirez et deuxièmement, va vous permettre aussi de fuir en cas de danger.

Ses compétences héroïques:

Nuée de sauterelles compétence Heroes of the StormNuée de sauterelles(R): Une compétence vampirique qui sera bien utile lors d'un teamfight ou d'une grosse mêlée, venant pomper la vie de tout adversaire proche de vous pour vous la redonner.

Jet de toile compétence Heroes of the StormJet de toile(R): LA compétence contrôle d'Anub'Arak. Elle va venir paralyser un héros adverse pour 8 longues secondes, vous donnant ainsi un large avantage lors d'un combat. Attention tout de même, les alliés du héros peuvent briser le cocon ce qui en soit n'est pas dérangeant. Chaque coup que vous ne prendrez pas, c'est autant de PV que vous sauvegardez.

Après un petit tour de ses compétences, voyons un peu le build que je vous propose.

Le Leveling

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*Optionnel: L'option que je vous propose est en fonction des équipes adverses et permet de vous adepter plus facilement.

Niveau 1 :

Maître en récupération compétence Heroes of the StormMaître en récupération: Cette compétence permet d'augmenter le potentiel de régénération de votre héros et donc de sa présence et de sa "résistance" sur le terrain. C'est un soutien qui va venir surtout vous permettre de récupérer vos PV entre deux combats.

"Une simple égratignure, je vous dis !"

Optionnel:
Vous pouvez remplacer Maître en récupération compétence Heroes of the StormMaître en récupération par le talent Aiguillons allongés compétence Heroes of the StormAiguillons allongés qui va venir accroître votre potentiel de contrôle au détriment de votre survie.

Niveau 4 :

Roi des profondeurs compétence Heroes of the StormRoi des profondeurs: Deux choses sur ce talent, l'allonge de votre Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie et la réduction de son temps de recharge. L'allonge vous permettra au choix de charger de plus loin ou au contraire fuir hors de portée des dadas adverses. La réduction de recharge de 2 sec peut paraître peu, mais ces 2 sec pourront vous sauver la vie.

"BOUH ! Heu, vous êtes mes alliés vous, non ?"

Optionnel:
Les autres talents de ce niveau sont, tout simplement, à éviter pour ce build.

Niveau 7 :

Sol barbelé compétence Heroes of the StormSol barbelé: Ce talent va venir booster le potentiel de contrôle de votre Empaler compétence Heroes of the StormEmpaler. Non seulement vous allez étourdir vos adversaire mais vous allez en plus les ralentir et leurs infliger quelques points de dégâts au passage.

"Et une épine dans le pied, une."

Optionnel :
Si vous vous sentez un peu trop léger vous pouvez toujours prendre Scarabées sangsues compétence Heroes of the StormScarabées sangsues pour votre régénération mais je trouve que vous perdez au change.

Niveau 10 :

Nuée de sauterelles compétence Heroes of the StormNuée de sauterelles: LE talent qui va vous permettre de tenir dans les teamfight (ou d'autres combats bien sûr). Ce talent sera bien plus orienté Tank que le Jet de toile compétence Heroes of the StormJet de toile.

"Craignez l'essaim !"

Optionnel:
D'ailleurs le Jet de toile compétence Heroes of the StormJet de toile est un très bon contrôle des héros adverses mais à l'inverse de la Nuée de sauterelles compétence Heroes of the StormNuée de sauterelles vous perdrez grandement en survie.

Niveau 13 :

Armure chitineuse compétence Heroes of the StormArmure chitineuse: Quoi de mieux pour tanker qu'une armure renforcée. Ce talent va booster votre survie au sein d'une mêlée.

"C'est beau, ça brille, et ça résiste aux flèches."

Optionnel:
Vous pouvez cependant prendre la Rage ardente compétence Heroes of the StormRage ardente pour accroître votre impact au sein des serviteurs adeverses mais c'est un talent purement offensif qui va chatouiller les héros adverses.

Niveau 16 :

Épicentre compétence Heroes of the StormÉpicentre: L'épicentre ou comment contrôler un groupe de combat important et faire office de missile.

"COUCOU, C'EST MOI !"

Optionnel:
Surement le niveau le plus polyvalent pour le build offtank présenté. Deux autres talents peuvent largement remplacer l'Épicentre compétence Heroes of the StormÉpicentre. Là où la Présence intimidante compétence Heroes of the StormPrésence intimidante va venir diminuer la puissance offensive de vos adversaires et vous permettre de contrôler un peu plus le combat, le Sang pour sang compétence Heroes of the StormSang pour sang va faire office de ponction vampirique contre un héros adverse et vous faire survivre plus longtemps.

Niveau 20 :

Maître de la ruche compétence Heroes of the StormMaître de la ruche: Un autre et ultime talent venant vampiriser vos adversaires sous la forme d'une pitite sauterelle toute mignonne. Dégât + soin = survie !

"Insecateur, GO !"

Optionnel:
A l'image du Niveau 16 vous aurez plusieurs alternatives de talents. Tout d'abord, le Bouclier renforcé compétence Heroes of the StormBouclier renforcé qui va vous protéger 4sec qui seront décisive dans le déroulement du combat mais vous pourrez opter pour le Retour rapide compétence Heroes of the StormRetour rapide qui permet de relancer un cycle de contrôle ou vous permettre de survivre suivant la tournure des choses.

Le Contrôle

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http://www.heroes-strategie.com/img/skins/anubarak_maitre.jpg

Votre carte maîtresse avec Anub'Arak est son contrôle. Et ce sera la clé de votre succès au sein de votre équipe.

Comment contrôler le champ de bataille ?

Deux de vos compétences vous servirons à contrôler vos combats, à savoir Empaler compétence Heroes of the StormEmpaler et Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie. Mais attention à l'une d'entre elle car mal utilisée et c'est la mort.

Tout d'abord, l'Empaler compétence Heroes of the StormEmpaler avec son Sol barbelé compétence Heroes of the StormSol barbelé va vous permettre non seulement d'étourdir vos adversaires mais en plus les ralentir. Ce double effet permet non seulement de casser des canalisations de compétences adverses mais aussi de poursuivre les fuyards.

Ensuite vient la Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie qui sera effective surtout à partir du Niveau 16 avec son Épicentre compétence Heroes of the StormÉpicentre. L'ampleur du séisme que vous allez provoquer permettra de neutraliser d'important groupe d'adversaire en les étourdissant.

J'estime qu'avant le Niveau 10, la Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie sera surtout votre salut en cas de complication et sera plus utile en fuite qu'en attaque mais cela dépendra avant tout de la situation.

La Survie

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http://www.heroes-strategie.com/img/skins/anubarak_cybarak.jpg

C'est bien beau de vouloir contrôler les combats et vos advesaires mais pour cela il faut survivre, d'autant plus par votre rôle d'offtank.

Comment survivre ?

Pour cela vous allez avoir toute une panoplie de compétence telle que la Carapace endurcie compétence Heroes of the StormCarapace endurcie et la Nuée de sauterelles compétence Heroes of the StormNuée de sauterelles, mais vous pourrez aussi compter sur la Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie pour vous enfuir en cas de pépin.

Là où le Maître en récupération compétence Heroes of the StormMaître en récupération vous permet de régénérer votre vie et de maîtriser votre ligne en début de partie, la Carapace endurcie compétence Heroes of the StormCarapace endurcie, et notamment l'Armure chitineuse compétence Heroes of the StormArmure chitineuse, vont venir vous épauler tout au long de vos combats et vous permettre de prolonger votre vie.

Enfin, la Nuée de sauterelles compétence Heroes of the StormNuée de sauterelles sera très utile à votre survie lors des teamfights et deviendra une véritable épine pour votre adversaire.

Une dernière chose, la Charge enfouie compétence Heroes of the StormCharge enfouie sera un excellent moyen, en début de partie, d'éviter de mourir. Il sera bien plus judicieux de la conserver en escape que pour engager le combat

Conclusion

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Anub'Arak n'est certes pas le plus robuste des guerriers présents sur les champs de bataille, mais il tire son épine du jeu dans ses contrôles et sa survie. Là où la plupart des tanks vont encaisser les coups, notre gros scarabée va essayé d'en éviter un maximum en étourdissant ses adversaires.

Le choix de l'orienter offtank semble presque tout naturel pour Anu'Arak mais évitez de vous jeter, sans vos alliés, dans la mêlée.

Post Scriptum

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Il s'agit de mon premier build posté et j'espère qu'il vous plaira. Je suis preneur de toutes critiques quant à ma présentation (positives ou négatives, cela va s'en dire).

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