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Tracer, gotta go fast

Publié le 19 avril 2016 à 19:41
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E
Niveau 1
E
Niveau 4
A
Niveau 7
R
Niveau 10
Z
Niveau 13
D
Niveau 16
E
Niveau 20

Résumé : L'idée est de profiter de ses attaques de base au maximum, pour augmenter sa mobilité et ses dégâts.

Description du build

Introduction

TOP

« The world could always use more heroes ! »

Lena Oxton, aka Tracer, était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, le Sillage. Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Lena fut présumée morte.

Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser : sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps. Souffrant de « chrono-dissociation », elle était devenue une sorte de fantôme vivant, disparaissant irrégulièrement pendant des heures ou des jours et incapable de maintenir sa consistance physique dans les rares moments où elle était présente.

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce qu’un scientifique appelé Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté. Grâce à cette nouvelle compétence, elle devint l’un des agents les plus efficaces d’Overwatch.

Dans le Nexus, Tracer a la particularité de pouvoir lancer ses attaques de base tout en se déplaçant. En lieu et place des points de mana, elle a un chargeur, qu'elle se doit de recharger toutes les 10 attaques de base. Extrêmement fragile, elle compense son peu de points de vie par sa mobilité.

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http://i.imgur.com/D6v76KJ.png

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Forces et faiblesses

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Tracer virevolte sur le terrain, remontant ou avançant dans le temps selon ses besoins.

Points forts :

  • L'une des meilleures mobilités du jeu, si ce n'est la meilleure.
  • Attaques de base très rapides, neutralisant Blocage compétence Heroes of the StormBlocage.
  • Chargeur à la place des points de mana.
  • Potentiel de dégâts élevé.
  • Voyager dans le temps c'est quand même super classe.

Points faibles :

  • Très peu de points de vie.
  • Un contrôle et elle perd tous ses avantages. Egalement sensible au silence.
  • Se débarrasse difficilement d'une vague de serviteurs.
  • Sensible au silence.

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Aperçu des capacités

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A. Transfert compétence Heroes of the StormTransfert

CD : 6 secondes / 3 charges

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  • Fonce vers l’emplacement ciblé. Peut cumuler jusqu’à 3 charges.

  • Cette capacité sert à la fois pour les ouvertures agressives et les fuites rapides. Ayez à l'oeil votre nombre de charges et gardez toujours un temps d'avance sur l'ennemi. Téléportez-vous pour harceler un héros avec vos attaques de base ou pour l'éviter et éliminer une cible importante.

Z. Mêlée compétence Heroes of the StormMêlée

CD : 8 secondes

http://i.imgur.com/G1cQqNu.png


  • Inflige d’importants dégâts à un ennemi à proximité, en visant en priorité les héros. Toucher un ennemi confère 5% de charge de Bombe à impulsions, et 10% s’il s’agit d’un héros.

  • Cette capacité offre un afflux rapide de dégâts qui aide à achever vos victimes. Videz vos munitions sur une cible puis faites un transfert pour un gros coup en mêlée tout en rechargeant. Bien utilisé, ce cycle permet d'assurer une pluie de dégâts constante.

E. Rappel compétence Heroes of the StormRappel

CD : 24 secondes

http://i.imgur.com/oEiNPVR.png


  • Vous ramène à la position à laquelle vous vous trouviez 3 secondes plus tôt. Recharge également vos munitions et annule les effets négatifs.

  • L'efficacité de cette capacité tient entièrement à la finesse du joueur. Utilisez-le pour échapper à une charge agressive, pour vous replacer au cours d'un combat, pour recharger et annuler les effets néfastes ou simplement dérouter les ennemis.

R. Bombe à impulsion compétence Heroes of the StormBombe à impulsion


http://i.imgur.com/aB31iMz.png


  • Projette une bombe à courte portée qui se fixe sur la première unité ennemie touchée. Elle explose au bout de 1,5 seconde, lui infligeant d’importants dégâts, ainsi que des dégâts plus modérés aux ennemis proches. Cette capacité se charge à mesure que vous infligez des dégâts aux ennemis avec vos attaques de base et Mêlée.

  • Contrairement aux autres héros, Tracer n'a qu'une capacité héroïque mais, au niveau 10, elle peut choisir entre trois améliorations.

  • Attaquez sans cesse et frappez en mêlée pour charger rapidement votre capacité héroïque. La bombe fait certes de gros dégâts, mais vous devrez vous approcher pour la coller à votre cible. Gardez des charges de Transfert ou un Rappel pour vous ruer au coeur de l'action et vous en extraire encore plus vite.

Trait : Recharge compétence Heroes of the StormRecharge

CD : 1 seconde

  • Vous pouvez lancer des attaques de base en vous déplaçant. Toutes les 10 attaques de base, vous devez recharger vos pulseurs en 0,75 seconde. Recharge peut être activée manuellement avant que les chargeurs soient vides.

  • Dans les situations tendues, n'oubliez pas que l'utilisation de la monture, de la pierre de foyer ou de Rappel compétence Heroes of the StormRappel rechargera automatiquement les pulseurs de Tracer.

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Choix des talents

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En gras sont les talents que je recommande pour ce build, mais chaque talent a son utilité.

Niveau 1 :


  • Frappe à impulsion compétence Heroes of the StormFrappe à impulsion : Mêlée compétence Heroes of the StormMêlée est risqué, c'est selon moi une capacité qu'il vaut mieux garder pour finir un adversaire.
  • Rémanence compétence Heroes of the StormRémanence : Ce talent améliore votre mobilité, et ça on aime.
  • Balles traçantes compétence Heroes of the StormBalles traçantes : Très bon talent contre les héros qui peuvent se camoufler.

Niveau 4 :


  • Cadeau dCadeau d'adieu : Paraît au premier abord pas spécialement fou, gardez à l'esprit que ce sont toujours des dégâts en plus.
  • Oh, un kit de soins ! compétence Heroes of the StormOh, un kit de soins ! : Vous allez souvent vous retrouver à chasser un ennemi ou à vous déplacer sur toute la carte. Vous ne profiterez donc pas pleinement de ce talent.
  • Intouchable compétence Heroes of the StormIntouchable : Tracer est spécialisée dans les attaques de base, mais elle adopte un style de jeu qui peut la rendre à temps vulnérable. C'est donnant donnant.

Niveau 7 :


  • Saut temporel compétence Heroes of the StormSaut temporel : 3 charges sont suffisantes à mon goût.
  • Transfert accéléré compétence Heroes of the StormTransfert accéléré : Bon talent, plutôt agressif.
  • Echo Spatial compétence Heroes of the StormEcho Spatial : Très très utile pour harceler l'ennemi. Vous foncez, vous pokez, et vous repartez !

Niveau 10 :


  • Bombe collante compétence Heroes of the StormBombe collante : Pas mauvais si l'équipe ennemie est plus dispersée.
  • Pointe quantique compétence Heroes of the StormPointe quantique : Très bon contre une équipe composée d'au moins deux guerriers. Ou un Cho.
  • Balles à impulsion compétence Heroes of the StormBalles à impulsion : Permet tout simplement de lancer votre capacité héroïque plus souvent.

Niveau 13 :


  • Pluie de balles compétence Heroes of the StormPluie de balles : Ce talent comble l'un des plus gros défauts de Tracer : sa difficulté à vaincre des vagues de serviteurs. Ah et on apprécie toujours les dégâts de zone en combat d'équipe.
  • Ricochet compétence Heroes of the StormRicochet : En moyenne, une attaque sur deux touchera deux ennemis !
  • Tir vampirique compétence Heroes of the StormTir vampirique: Bon talent également. Permet un bon apport de points de vie.

Niveau 16 :


  • Maîtrise du geste compétence Heroes of the StormMaîtrise du geste : Recharger plus vite, c'est attaquer plus souvent, et profiter d'un meilleur taux de recharge de votre capacité héroïque et de votre Transfert compétence Heroes of the StormTransfert.
  • Tir soutenu compétence Heroes of the StormTir soutenu : Très bon talent contre des cibles ayant peu de points de vie.
  • Parée à tirer compétence Heroes of the StormParée à tirer : Indubitablement le talent qui offre la meilleure sortie de dégâts. Toutefois, on cherche dans ce build à vouloir optimiser au maximum le nombre d'attaques par seconde.

Niveau 20 :


  • Tu mTu m'attraperas jamais ! : Même commentaire que pour Frappe à impulsion compétence Heroes of the StormFrappe à impulsion.
  • Rappel dRappel d'urgence : Excellent talent défensif, utilisé au bon moment en 1 contre 1 permet d'assurer une victoire.
  • Composition B compétence Heroes of the StormComposition B : A la fois un talent offensif et défensif. En effet, la réaction de la plupart des ennemis sera de se placer pour esquiver la seconde bombe. Servez-vous de cela pour vous même vous replacer.

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Conclusion

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Bougez sans cesse et harcelez l'ennemi autant que possible. La vitesse de Tracer suffit à dérouter les cibles et offrir des occasions de tuer. Surveillez vos munitions et rechargez dès que nécessaire. Les attaques de base sont sa principale source de dégâts, alors soyez toujours prêts à faire pleuvoir les projectiles.

Tracer, agent d'Overwatch, est arrivée dans le Nexus. Maîtrisez ses pouvoirs temporels, et vos ennemis ne verront rien venir.

A plus dans le Nexus !

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