logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com
-
-1
+

Varian build PRO tank

par Rearkh
Publié le 2 décembre 2016 à 10:55
497

Z
Niveau 1
E
Niveau 4
Niveau 7
R
Niveau 10
Niveau 13
Trait
Niveau 16
Niveau 20

Résumé : Un build de Varian qui lui donne une manière de tank énorme semblable à une Johanna. Ce build peut se jouer avec ou sans soigneur.

Description du build

Varian: rôle et compétences de base

TOP

https://i.redditmedia.com/zuXAF_C1yDmJNxuiv-8k7qHjOMRr8PbauzpMaaMe7o8.jpg?fit=crop&crop=faces%2Centropy&arh=2&w=640&s=769bf75d70b0d96628cdc390d9a997a9

Varian est le premier héros de heroes of the storm à être un héros multi classe; ce qui veut dire que Varian peut être à la fois soit Tank, soit Bruiser, soit Assassin de CàC; suivant les talents pris et grâce à ses ultimes. Ce build est donc vous l'avez compris, le build Tank, qui se base sur l’ultime Provocation compétence Heroes of the StormProvocation qui va vous permettre de devenir un bloc de granite, et d'avoir un nombre de PV énorme, vous allez avoir en plus une tankiness telle que Johanna voir un peu mieux. Le seul prôblème de build est le fait que votre rôle de tank ne prend place que dés le niveau 10, donc ne vous prenez pas au jeu trop vite, vous ne posséder pas assez de PV pour.

La première compétence de Varian est Croc-de-Lion compétence Heroes of the StormCroc-de-Lion qui va être votre moyen de poke ( infliger des dégâts de loin pour affaiblir l'adversaire sans entrer en contact avec lui ); de depush des lignes de serviteurs; votre effet de contrôle et votre compétence à distance. C'est une compétence qui est assez complète pour Varian.
http://eu.battle.net/heroes/static/images/heroes/skills/thumbnails/varian_lionsFang.jpg

La second compétence de Varian est Parade compétence Heroes of the StormParade qui permet à Varien d’être insensible aux dégâts d'AA et de tours et non pas les sorts, vous subissez aussi les contrôles. Cette compétence possède 2 charges, ce qui permet une bonne base de tank.
http://eu.battle.net/heroes/static/images/heroes/skills/thumbnails/varian_parry.jpg

La troisième capacité de Varian est Charge compétence Heroes of the StormCharge qui comme son nom l'indique une charge sur un ennemi, qui lui inflige des dégâts et le ralenti de 75%. Ce qui fait à Varian son deuxième contrôle. Cette capacité est un très bon moyen d'engager les héros ennemis pour le gank ou pour un combat.
http://eu.battle.net/heroes/static/images/heroes/skills/thumbnails/varian_charge.jpg

Viens ensuite le trait qui est Frappe héroïque compétence Heroes of the StormFrappe héroïque, ce talent permet de faire un critique sur une AA et donc d'augmenter périodiquement votre DPS, que ce soit sur des serviteurs ou des héros.

Ce build de Varian est donc un build qui ne prendra son envole que au niveau 10, donc ce qui est un peu tard, mais passable, je vous conseils donc de ne pas avoir une équipe trop fragile pour pouvoir attendre le niveau 10, et ne pas vous faire dominer en début de partie.

Niveau 1

TOP

Fulgurance compétence Heroes of the StormFulgurance


Fulgurance compétence Heroes of the StormFulgurance est le talent à prendre en tant que tank car il permet automatiquement de reset vos coups critiques apres vous etre proteger. Ce talent va être plus itile plus tard avec d'autres talents.

Les talents Gueule-de-Lion compétence Heroes of the StormGueule-de-Lion et Quête du haut roi compétence Heroes of the StormQuête du haut roi sont des talents qui ne vous aiderons pas pour votre build tank qui est baser sur le moyen de mieux tanker les dégats, mais de toutes façons ce niveau ne permet pas d'avoir de meilleur moyen de tanker, mais va permettre Ces talents sont utiliser pour les autres builds de Varian.

Niveau 4

TOP

Porteguerre compétence Heroes of the StormPorteguerre


Le talent Porteguerre compétence Heroes of the StormPorteguerre est le talent à prendre si vous partez sur tous les build. Il permet un étourdissement, ce qui permet d'annuler toutes canalisations ou même stopper un ennemis en fuite et surtout de réduire le temps de recharge de 10 secondes donc de posséder un étourdissement toutes les 6 secondes se qui vous permet d’accroître considérablement votre contrôle, en plus d’appliquer toujours un ralentissement de 75%.

Le talent Mur protecteur compétence Heroes of the StormMur protecteur est un talent envisageable mais seulement si l'équipe ennemi est basé plus sur des mages, en tant que DPS, mais le Porteguerre compétence Heroes of the StormPorteguerre permet aussi de sauver vos allier qui se font pourchasser.

Niveau 7

TOP

Second souffle compétence Heroes of the StormSecond souffle


Le talent Second souffle compétence Heroes of the StormSecond souffle est déjà un très bon talent pour la régénération apporter avec vos AA qui vous sera utile pour regagner de la vie facilement surtout que avec votre burst vous allez vous retrouver en plein milieu des lignes ennemis donc il faudra avoir un peu le soin personnel. Ce talent permet aussi en 1V1 d’être très dur à tuer, surtout passer sous les 50% de vie.

Le talent Ivresse de la victoire compétence Heroes of the StormIvresse de la victoire offre un meilleur soin, mais ne peut se produire que toutes les 60 secondes, mais ce talent est à privilégier sur les cartes où les combats se font proche de serviteurs comme Tombe de la reine araignée, Sanctuaires infernaux, Champ de l'éternité, ou encore Laboratoire de Braxis. Car tous serviteurs mourant à proximité permet de réduire le temps de recharge du soin de 15 secondes ce qui permet un soin meilleur et qui va revenir très souvent et sera très puissant.

Et le talent Implacable compétence Heroes of the StormImplacable lui permet d'avoir plus souvent votre Parade compétence Heroes of the StormParade mais ne permet pas d’être auto suffisant pendant un combat et donc vous êtes totalement dépendant des soins de votre soigneur qui ne peut pas forcement toujours sur vous.

Niveau 10

TOP

Provocation compétence Heroes of the StormProvocation


Cet ultime est donc le piler de votre héros, dés le niveau 1 vous vous préparer à cela. Cet ultime va augmenter votre vie maximal de 50% ce qui permet donc de devenir tank mais aussi de perdre 25% de vitesse d'attaque, car il faut un petit malus tous de même.
Varian est aussi le premier héros à avoir un effet de provocation, la provoc permet d'obliger un héros ennemi à vous attaquer avec des AA. De plus le héros vous suit si vous vous déplacer et ceci permet de sauver un allier, garder un héros sous vos tours ou encore empêcher un mage d'utiliser ses sorts. Il est très polyvalent et ne possède que 25 secondes de recharges pour une provoc de 1,25 secondes.
http://psionic-storm.com/wp-content/themes/psionicstorm/img/skins/fullsize/highKingOfTheAllianceWarrior.jpg

Les deux autres ultime ne rentre pas dans se build.

Niveau 13

TOP

Varian est le premier héros à avoir le principe d'aura qui boost toute l'équipe via des bannières qui sont: Bannière de Forgefer compétence Heroes of the StormBannière de Forgefer, Bannière de Dalaran compétence Heroes of the StormBannière de Dalaran et Bannière de Hurlevent compétence Heroes of the StormBannière de Hurlevent. Chaque bannière possède une zone d'effet assez grande et un effet propre à chacune. De plus leurs temps de recharge effectif est de 33 secondes car le temps est normalement de 45 secondes mais reste active durant 12 secondes.
http://www.thegosucrew.com/wp-content/uploads/2016/11/varian-banners.jpg

Pour ce build vous pouvez choisir la Bannière de Forgefer compétence Heroes of the StormBannière de Forgefer pour permettre de tanker mieux les dégats et le reste de votre équipe aussi pourra bénéficier de la résistance.

La seconde banniere qui peut etre prise est la Bannière de Hurlevent compétence Heroes of the StormBannière de Hurlevent qui vous permet d'ameliorer votre vitesse de déplacement. Ce qui offre une bonne fuite ou un bon moyen d'engager un combat.

Niveau 16

TOP

Le niveau 16 est niveau qui va se baser sur l'équipe ennemi car il permet soit de briser des tanks, soit d'annihiler toutes trace de boucliers ou encore de rendre des soins inutiles sur votre cible.

De préférence vous allez prendre Frappe mortelle compétence Heroes of the StormFrappe mortelle est un talent très utile pour empêcher un héros de recevoir des soins (car il les réduits de 40%) et donc potentiellement le sauver, ce talent permet en 1V1 contre un tank de prendre un avantage, car vous allez réduire ses soins et donc perdre sa régénération de vie passive et les soins qui lui seront donner, ça fera un avantage indéniable.

Le talent Lancer fracassant compétence Heroes of the StormLancer fracassant est le contre parfait à tous les boucliers que ce soit Tassadar, Johanna, Arthanis ou encore Zaria. Vous allez vous rajouter un passif pour booster vos dégâts sur boucliers et un actif pour infliger directement 2000 points de dégâts sur les boucliers, mais attention c'est un actif qui part en ligne droite donc il ne vaut mieux pas la raté.

Le talent Mastodonte compétence Heroes of the StormMastodonte est le dernier talent à prendre car il n'est pas très interéssent pour ce build , dut fait que vous n'avait pas besoin de dégats, ce n'est pas votre rôle.

Niveau 20

TOP

Gloire à lGloire à l'Alliance


Le talent Gloire à lGloire à l'Alliance est très utile du fait que les soins sont augmenter de 50% dans la zone de la bannière en plus de réduire son temps de recharge de 20 secondes se qui permet de l'avoir pour tous les combats que ce soit en 1V1 ou en 5V5.

Le talent Cri démoralisant compétence Heroes of the StormCri démoralisant est aussi un bon talent possible qui permet de réduire les dégâts de vos ennemi de 25% dans une zone autour de vous, pendant 5 secondes. Ceci permet d'affaibli une équipe trop agressive ou de mieux survivre après votre combo et de très bien synergiser avec la Bannière de Forgefer compétence Heroes of the StormBannière de Forgefer qui au total réduit les dégâts subis de 40-45%.

Et le talent Vigilance compétence Heroes of the StormVigilance est bon mais situationnel car il nécéssite des héros adverse avec une vitesse d'AA rapide comme Tacer, Tychus; pour qu'il soit vraiment efficace.

Je ne traite pas les deux autres talents car ils ne rentre pas dans le build.

Conclusion

TOP

Varian en tank peut protéger efficacement toute votre équipe et forcer le focus ennemi avec Provocation compétence Heroes of the StormProvocation.Cependant, vous ne devez pas lancer vos sorts inutilement. Porteguerre compétence Heroes of the StormPorteguerre et Provocation compétence Heroes of the StormProvocation doivent être utilisés afin d'appliquer une rotation de contrôles optimale de 2,25 secondes. Parade compétence Heroes of the StormParade vous sert à contrer toutes les auto-attaques vous affectant. Fonctionne parfaitement de paire avec Provocation compétence Heroes of the StormProvocation et Bannière de Forgefer compétence Heroes of the StormBannière de Forgefer ou Bannière de Hurlevent compétence Heroes of the StormBannière de Hurlevent sont des excellents moyens d'aider vos alliés surtout avec Gloire à lGloire à l'Alliance; Cri démoralisant compétence Heroes of the StormCri démoralisant est un excellent talent pour toujours plus aider votre équipe. C'est votre rôle, gardez le en tête !

Avantages :
- Énormément de contrôle
- Solo tank sans soucis
- Peut facilement punir un adversaire
- Des dégâts corrects pour un tank

Inconvénients :
- Faible mobilité
- Early game très faible
- Peu de tankiness avant le 10

Mais attention ce build n'est pas un tour de magie permettant de gagner toutes vos parties, il n'est qu'un exemple à suivre et à perfectionner durant votre partie suivant les compositions d'équipe et les talents pris, et la carte. Surtout que Varian est le héros le plus polyvalent du jeu donc utiliser ce héros intelligemment.
Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez et, je ferai les autres builds de Varian très prochainement. Merci de votre lecture.
http://heroes.gameward.tv/wp-content/uploads/2016/11/forge_par_le_feu.jpg

Commentaires (0)