logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Heroes-StratégieHeroes-Stratégie.com logo overwatch-worldOverwatch-World.com

Guide : gagner de l'or dans Heroes of the Storm

 |22/05/15

Dans Heroes of the Storm, l’or est la monnaie courante qui vous permet d'acheter des héros, les skins maître, une monture ou encore de créer une équipe. Ce guide réunit toutes les informations et astuces nécessaires afin de vous aider dans votre chasse à l’or dans Heroes of the Storm.

Sommaire

Partie 1 : quêtes journalières

Trois quêtes journalistes

Heroes of the Storm intègre un système de quêtes journalières. Chaque jour, vous obtenez une nouvelle quête journalière (si vous avez un emplacement de libre) et vous pouvez en cumuler jusqu'à trois. Ces dernières vous rapportent des points d'expérience, ainsi que de l'or.

Les quêtes vous demandent de jouer une ou plusieurs parties avec un héros d'une licence ou d'un type particulier. Il s'agit de votre source principale de gain de pièces d'or dans le jeu. Notez que les quêtes journalières se débloquent au niveau 6 du profil.

Quête Pièces d'or
WarcraftJouer 2 parties en tant que héros de l'univers Warcraft 200
WarcraftJouer 2 parties en tant que héros de l'univers Diablo 200
WarcraftJouer 2 parties en tant que héros de l'univers Starcraft 200
WarcraftJouer 3 parties en tant que Guerrier 300
WarcraftJouer 3 parties en tant que Assassin 300
WarcraftJouer 3 parties en tant que Soutien 300
WarcraftJouer 3 parties en tant que Spécialiste 300
WarcraftGagner 3 parties 600
WarcraftJouer 8 parties 800

Astuce : optimiser votre gain d'or via les quêtes journalières

Comme nous l'avons précisé plus haut, vous recevez une nouvelle quête journalière par jour. Pour le moment, il existe 9 quêtes journalières différentes. Une astuce existe pour optimiser votre gain de pièces d'or. Cette dernière consiste à garder de côté deux quêtes de licence (jouer 2 parties avec un héros de Warcraft, Diablo ou Stacraft) et de ne jamais les accomplir. Ainsi, vous augmentez votre chance de tomber sur une quête qui rapporte plus de 200. L'idéal est de garder les quêtes de la licence Diablo et Starcraft, car la licence Warcraft dispose de héros des tous les types.

Cette astuce pose toutefois quelques problèmes. D'une part, si vous voulez qu'elle soit efficace, vous devez jouer chaque jour afin de réaliser la nouvelle quête journalière. D'autre part, vous ne pouvez pas jouer avec les héros de la licence Diablo et Stacraft. Ainsi, vous ne vous pouvez pas vous améliorer avec ces derniers.

Pour finir, notez que vous pouvez terminer vos quêtes journalières en mode co-opération. Autrement dit, jouer avec un ami contre l'ordinateur. Les parties en mode coop vont en général beaucoup plus vite que lorsque vous affrontez de vrais joueurs. C'est une bonne façon de terminer rapidement vos quêtes journalières.

Partie 2 : récompenses uniques de profil

Progression générale du profil

Lorsque vous jouez des parties et effectuez des quêtes, vous gagnez des points d'expérience pour votre niveau de profil général. Les niveaux du profil vont de 1 à 40 et permettent de débloquer des fonctionnalités telles que les quêtes journalières (6), les turbos (10), les emplacements de héros variables (12 et 15) ou encore les modes de jeu comme la ligue héroïque (30) et la ligue héroïque par équipe (40). Faire évoluer votre profil vous permet également de récupérer de l'or.

Quête Pièces d'or
Niveau 2 1 000
Niveau 4 1 000
Niveau 8 2 000
Niveau 10 2 000
Niveau 20 2 000
Niveau 25 2 000
Niveau 30 2 000
Niveau 35 2 000
Niveau 40 2 000

Partie 3 : Récompenses uniques de héros

Progression des héros

Chaque héros dispose également de sa propre barre de progression. Vous pouvez faire évoluer vos héros en jouant des parties ou en accomplissant des quêtes avec eux. Outre le fait de débloquer ses capacités, de nouvelles variantes de skins ou de montures, vous remportez également de l'or. Cela concerne la progression de chaque héros.

Quête Pièces d'or
Niveau 5 500
Niveau 15 1 250
Niveau 20 2 500

Partie 4 : récompenses en fin de partie

Or gagné en fin de partie

Pour finir, notez que chaque partie rapporte un peu d'or dans Heroes of the Storm :

  • Partie contre des joueurs (victoire) : 30
  • Partie contre des joueurs (défaite) : 20
  • Partie en mode coop : 10

Partie 5 : dépenser de l'or

Acquérir des héros

L'or vous permet principalement d'acheter de nouveaux héros dans Heroes of the Storm. Notez qu'un héros fraîchement sorti coûte 15 000. Son prix baisse ensuite à 10 000 après quelques semaines.

Les héros les plus anciens valent quant à eux 2 000, ce qui peut valoir un bon investissement de départ. Il est important de préciser que le prix d'un héros ne représente pas sa puissance. Un héros qui coûte 2 000 n'est pas forcément moins bon qu'un nouveau héros à 15 000.

Skins, monture et équipe

L'or permet également d'effectuer diverses emplettes.

Intitulé Description Pièces d'or
Skins maître Se débloque au niveau 10 d'un héros 10 000
Monture Tirelire La seule monture qui s'achète contre de l'or 20 000
Équipe de ligue héroïque Créer une équipe de ligue héroïque coûte de l'or 500

Commentaires (13)